Recommended Posts

Pinned posts

Hôtel Art de vivre (hôtel et appartements)

bleurymaisonneuve.jpg

Citation

Emplacement: Ancien Jardin Domtar
Hauteur en étages: 35
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Canvar
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: hôtel de 143 chambres et de 252 appartements locatifs, 191 cases de stationnement souterrain

Modifié par nephersir7

13 hours ago, Flo said:

<Minnesotan accent> You betcha! </Minnesotan accent>

5 hours ago, Bero said:

?? Je comprends pas....

I guess only Fargo fans would get that but that's my mistake for being a geeky nerd

Le talon d'Achille de la skyline montrealaise est le cluster de:

• 120m sur RL ;
  • 60m à Grffintown Mary Robert & Bassin du Havre ;
  • 45m les Coop de Griffintown ;
  • 80m du quartier des Spectacles.

Par ailleurs, les bâtisses sont souvent collées les unes sur les autres

Ces 2 règles définies par les urbanistes ont un effet qqpeu rébarbatif

Au lieu d'avoir une dégression gaussienne, on a des îlots de plateaux de 40, 60, 80, 120 et 200m

C'est un peu chercher la petite bête, mais ça saute aux yeux sur les photos qqfois

Modifié par Flo

Il y a 4 heures, Flo a dit :

I guess only Fargo fans would get that but that's my mistake for being a geeky nerd

Le talon d'Achille de la skyline montrealaise est le cluster de:

• 120m sur RL ;
  • 60m à Grffintown Mary Robert & Bassin du Havre ;
  • 45m les Coop de Griffintown ;
  • 80m du quartier des Spectacles.

Par ailleurs, les bâtisses sont souvent collées les unes sur les autres

Ces 2 règles définies par les urbanistes ont un effet qqpeu rébarbatif

Au lieu d'avoir une dégression gaussienne, on a des îlots de plateaux de 40, 60, 80, 120 et 200m

C'est un peu chercher la petite bête, mais ça saute aux yeux sur les photos qqfois

J'ai adoré le film, mais ayant oublié l'accent d'Amérique profonde de l'agente, mon cerveau explose en remplaçant le blank avec divers accents de diverses régions rurales south-of-the-border! :P

Je suis plutôt d'accord avec ton constat sur ces plafonds, souvent observés "religieusement" par les promoteurs, vigueur inédite du marché oblige. Je ne considère pas que ce soit "chercher la petite bête": ça me semble être une vision grossière et révolue! Le baron Haussmann doit se revirer dans sa tombe... ou ricaner sans retenue!

Ceci accentuera l'effet de piquets de clôture sur R-L O. entre le QuinzeCent et le HI (6 tours de 120 m du côté S), puis entre les 1000 dlM, Solstice et Rocca vus de certains angles (4 tours entre 143 et 147 m), dont l'ouest montréalais.

Le plafond du cluster de Griffintown donne à sa frange sud l'apparence d'une muraille grisonnante tristounette.

Détail: les paliers de hauteur dans Ville-Marie sont 16, 25, 45, 65, 80, 120 et 200 m -- excepté lors de dérogations (tel 170 m pour les TdC 1-2-3). Dans Griffintown, les lots de Devimco longeant le canal (Hexagone 2-3, DG phase 1, Mary-Roberts, projet éventuel hypothétiquement connexe à la station Bassin-Peel du REM) semblent jouir d'un traitement de faveur: 10 m de plus que le reste du cluster, qui éventuellement rapetisse vers le c-v, alors que 2 tours de 200 m s'amènent juste à l'E-N-E (montréalais) de ce creux... :(

Avoir été urbaniste, j'aurais milité ardemment pour un plan invitant des immeubles plus bas (10-12 étages ~45 m) et relativement alignés verticalement le long du canal, suivis de massifs aux hauteurs modulées et croissant graduellement vers l'arrière, en direction du c-v puis de Robert-Bourassa...