Aller au contenu

Messages recommendés

La vue de l'édifice que l'on présente sur le rendu n'existera pas. (because: Louis-Bohême et ONF) C'est vrai que c'est assez générique comme bâtiment, mais si la qualité des matériaux est là, ça ne sera peut-être pas si mal.

À mon avis, le tout se jouera dans l'impression que donnera l'étroite façade, en venant  de l'est. 

Modifié par urbino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ‎2018‎-‎11‎-‎09 at 4:10 AM, Bero said:

Personnellement, j'aime le rendu, bien proportionné. J'attends de voir la qualite des materiaux et de la teinte du verre exterieur.

connait on la hauteur du batiment? 120m?

 

14 hours ago, FrancSoisD said:

120 m.

<Minnesotan accent> You betcha! </Minnesotan accent>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flo a dit :

I guess only Fargo fans would get that but that's my mistake for being a geeky nerd

Le talon d'Achille de la skyline montrealaise est le cluster de:

  • 120m sur RL ;
  • 60m à Grffintown Mary Robert & Bassin du Havre ;
  • 45m les Coop de Griffintown ;
  • 80m du quartier des Spectacles.

Par ailleurs, les bâtisses sont souvent collées les unes sur les autres

Ces 2 règles définies par les urbanistes ont un effet qqpeu rébarbatif

Au lieu d'avoir une dégression gaussienne, on a des îlots de plateaux de 40, 60, 80, 120 et 200m

C'est un peu chercher la petite bête, mais ça saute aux yeux sur les photos qqfois

J'ai adoré le film, mais ayant oublié l'accent d'Amérique profonde de l'agente, mon cerveau explose en remplaçant le blank avec divers accents de diverses régions rurales south-of-the-border! :P

Je suis plutôt d'accord avec ton constat sur ces plafonds, souvent observés "religieusement" par les promoteurs, vigueur inédite du marché oblige. Je ne considère pas que ce soit "chercher la petite bête": ça me semble être une vision grossière et révolue! Le baron Haussmann doit se revirer dans sa tombe... ou ricaner sans retenue!

Ceci accentuera l'effet de piquets de clôture sur R-L O. entre le QuinzeCent et le HI (6 tours de 120 m du côté S), puis entre les 1000 dlM, Solstice et Rocca vus de certains angles (4 tours entre 143 et 147 m), dont l'ouest montréalais.

Le plafond du cluster de Griffintown donne à sa frange sud l'apparence d'une muraille grisonnante tristounette.

Détail: les paliers de hauteur dans Ville-Marie sont 16, 25, 45, 65, 80, 120 et 200 m -- excepté lors de dérogations (tel 170 m pour les TdC 1-2-3). Dans Griffintown, les lots de Devimco longeant le canal (Hexagone 2-3, DG phase 1, Mary-Roberts, projet éventuel hypothétiquement connexe à la station Bassin-Peel du REM) semblent jouir d'un traitement de faveur: 10 m de plus que le reste du cluster, qui éventuellement rapetisse vers le c-v, alors que 2 tours de 200 m s'amènent juste à l'E-N-E (montréalais) de ce creux... :(

Avoir été urbaniste, j'aurais milité ardemment pour un plan invitant des immeubles plus bas (10-12 étages ~45 m) et relativement alignés verticalement le long du canal, suivis de massifs aux hauteurs modulées et croissant graduellement vers l'arrière, en direction du c-v puis de Robert-Bourassa...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...