Aller au contenu

Messages recommendés

Just read the article. Would've been better placed on the city parking lot right beside. Looks like they are converting that parking lot into another garden to compensate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wellz a dit :

Just read the article. Would've been better placed on the city parking lot right beside. Looks like they are converting that parking lot into another garden to compensate. 

Si tu veux voir la discussion qu'on a eu sur ce terrain, le sujet pour le déménagement du musée McCord contient plusieurs pages sur le sujet. Le stationnement appartient à la ville à la base (donc on aurait pas vu une tour privée là), le musée McCord voulait déménager sur ce stationnement et l'administration Coderre avait réservé le terrain pour cet usage, mais finalement la ville veut faire un parc pour compenser la perte du jardin Domtar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est difficile à juger avec le rendu, mais j'ai l'impression que ça va être le même type de mur en verre que le Drummond de Samcon, vu les sections opaques entre les étages. Si c'est un mur rideau plus chic, je vais être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générique. On s'est vendu la destruction du parc par l'étude de volumétrie de CHBA, comme pour le Smith. Rien à voir avec cette version. Architex dans ce cas-ci? On reconnait le basilaire du Brix, les lignes et le verre du Duke et du Marriott, et le chapeau du Holiday Inn. 

C'est un peu dommage d'exprimer une appréciation uniquement par des termes comme "ça pourrait être pire", "mieux que le reste", "au moins ce n'est pas Griffintown" ou "en préfab" plutôt que d'expliquer pourquoi on l'apprécie. À mon avis, se comparer uniquement à nous même nous limite forcément.  ?

EDIT : un rappel de l'étude de CHBA :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas empecher quelqu’un qui recoit toujours des miettes de pain de s’extasier devant un plat de raviolis. Et ce, même s’il sait que d’autres mangent de la bouffe de beaucoup plus grande qualité

Modifié par Ousb
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ousb a dit :

On peut pas empecher quelqu’un qui recoit toujours des miettes de pain de s’extasier devant un plat de raviolis. Et ce, même s’il sait que d’autres mangent de la bouffe de beaucoup plus grande qualité

On peut pas l'empêcher, mais on peut se désoler pour lui et sa condition. Surtout qu'il ne mange pas des miettes de pain, juste du mauvais pain qu'il choisit parmi d'autres sur l'étagère avec enthousiasme. 

Si tu te dis vraiment qu'on n'a pas les moyens de faire autre chose, on est mal barré. On est voué au générique, même si la variété et le design n'est pas une question de moyens financiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, UrbMtl a dit :

On peut pas l'empêcher, mais on peut se désoler pour lui et sa condition. Surtout qu'on ne mange pas des miettes de pain, juste du mauvais pain qu'on choisit parmi d'autres dans l'étagère avec enthousiasme. 

Si tu te dis vraiment qu'on n'a pas les moyens de faire autre chose, on est mal barré. On est voué au générique, même si la variété et le design n'est pas une question de moyens financiers. 

On a les moyens de faire mieux evidemment. Mais nous sur le forum on a pas un gros impact sur ce qui se fait dans la ville. On commente on en parle mais on est pas des décideurs on est spectateurs. C’est pourquoi, dans mon role de spectateur, je me réjouis de voir un projet beaucoup mieux que les betises qui se construisent la plupart du temps. Le smith en est un exemple. Je ne suis pas entrain de dire que c’est le meilleur projet mais quand la majorité des projets est en préfab carré on peut pas etre triste d’une tour en verre plus gaie et contemporaine. C’est triste à dire mais c’est malheureusement la situation. Si nous étions habitués à des projets magnifiques comme ceux de Broccolini, je me plaindrais de celui-ci mais dans la situation actuelle je ne peux pas 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...