Aller au contenu

Messages recommendés

La pente de la Place des festivals considérée comme un espace vert... rendu là, le stationnement arrière de l'église St. James est un oasis. 9_9

Faut faire la distinction entre un espace vert/parc et une place publique minérale. On ne l'occupe pas de la même façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ce terrain se développe. J'y ai dîné à de très nombreuses reprises, ayant travaillé dans le Sommer building une dizaine d'années. Il fera disparaître l'horrible édicule à cet endroit. En espérant une belle architecture, cet édifice aura une belle visibilité à partir de la rue Clark sur de Maisonneuve/Ontario.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal a peut être beaucoup de parcs/squares mais peu d'entre eux ont le mérite d'être aussi vivant que l'est ce petit bout de nature. Dans la journée, le parc est toujours plein d'enfants, de leur parents et de travailleurs en pause. Qu'ils aillent respectivement jouer et prendre leur pause sur la place des festivals, calme, charme et tranquillité assuré. 

Cette portion de Maisonneuve est triste à mourir. Répétons les erreurs du passé, bel avenir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Ju HG said:

Tabarnak de mauvaise nouvelle!!! Ce jardin était l'un des plus beaux du centre-ville !!!!

Extrêmement désolant de lire que « La papetière, d’après nos informations, aurait pris cette décision en partie parce que la Société de transport de Montréal (STM) menaçait depuis quelques années d’exproprier le tiers du jardin pour y construire un poste de ventilation à côté de la bouche de métro.»  

C'est frustrant de voir que cela est une suite des décisions de nos décideurs publics.

Dire qu'il y a un stationnement juste à côté (Jeanne-Mance/Maisonneuve) ......

Ça me rendrait mal à l'aise si Domtar avait à revendre ce terrain à la ville (le propriétaire au départ) pour beaucoup plus cher que lors de l'achat. Si on tient à avoir un parc, il serait possible d'exproprier ce stationnement juste à côté et d'en faire un parc, comme ce terrain ne fait pas l'objet d'un projet actuellement. 

En même temps qui voudrait en vouloir à un propriétaire, qui a fait un parc plutôt que de laisser son terrain en friche pendant que celui-ci augmentait de valeur. Ça serait envoyer un mauvais message aux autres propriétaires, ne verdissez pas vos terrains, lorsque vendu, on va bloquer votre vente.

7 hours ago, andre md said:

Ya des tonnes de parking lot everywhere in downtown montreal . Ben non on prefere aller la ou il y a des arbres de mature. 

Ca me fait penser a Michel Temer le president du Bresil qui a enlever le statut a une reserve naturel pour faire de la prospection miniere. 

Heureusement des juges l'on contredit. 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/30/bresil-la-justice-suspend-l-autorisation-d-exploiter-une-reserve-d-amazonie_5178729_3222.html

Justement, si on veut un parc, la ville est libre d'acheter parmis cette tonne de parking.

Modifié par MDCM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, MDCM said:

Ça me rendrait mal à l'aise si Domtar avait à revendre ce terrain à la ville (le propriétaire au départ) pour beaucoup plus cher que lors de l'achat. Si on tient à avoir un parc, il serait possible d'exproprier ce stationnement juste à côté et d'en faire un parc, comme ce terrain ne fait pas l'objet d'un projet actuellement. 

En même temps qui voudrait en vouloir à un propriétaire, qui a fait un parc plutôt que de laisser son terrain en friche pendant que celui-ci augmentait de valeur. Ça serait envoyer un mauvais message aux autres propriétaires, ne verdissez pas vos terrains, lorsque vendu, on va bloquer votre vente.

Justement, si on veut un parc, la ville est libre d'acheter parmis cette tonne de parking.

Tu oublie les années que ca prend a rendre des arbres mature. Si je me promène dans Notre Dame de Grace et Rosemont plusieurs arbres sont plus vieux que moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, andre md said:

Tu oublie les années que ca prend a rendre des arbres mature. Si je me promène dans Notre Dame de Grace et Rosemont plusieurs arbres sont plus vieux que moi. 

Ce terrain était un stationnement il y a moins de 20 ans. Je pense pas qu'ils sont plus vieux que toi ou moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...