Aller au contenu

Le Jardin Domtar sacrifié pour un projet immobilier


swansongtoo

Messages recommendés

il y a 32 minutes, MtlMan a dit :

Pourquoi investir dans un petit parc dans un environnement très minéralisé comme ce coin de la ville serait mal dépenser l'argent des taxes?

"Mes taxes, mes taxes", ça a le dos large des fois.

C'est parce qu'une ville, ça marche principalement avec les taxes des citoyens qui y vivent.  Est-ce votre cas?

Combien ça peut coûter exproprier un tel terrain, qui peut accueillir une tour de 35 étages? Moi, je trouve que c'est un lieu mal entouré, mal éclairé qui ne mérite pas qu'on se prive des rentrées fiscales que procurerait un développement immobilier sur ce site . 

Qu'on investisse en espaces verts là où ça vaut la peine. (nb: Il y a quand même une bonne part de verdure sur la Place des Festivals, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downtown Montreal has a lot of green spaces/public squares, for sure more than almost any city on the continent. Losing a little park to a condo when you have Mont-Royal, Jean Drapeau, Parc Jeanne-Mance and more parks planned is not the end of the world.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, urbino a dit :

C'est parce qu'une ville, ça marche principalement avec les taxes des citoyens qui y vivent.  Est-ce votre cas?

Combien ça peut coûter exproprier un tel terrain, qui peut accueillir une tour de 35 étages? Moi, je trouve que c'est un lieu mal entouré, mal éclairé qui ne mérite pas qu'on se prive des rentrées fiscales que procurerait un développement immobilier sur ce site . 

Qu'on investisse en espaces verts là où ça vaut la peine. (nb: Il y a quand même une bonne part de verdure sur la Place des Festivals, non?)

La Place des festivals n'a rien d'un parc. Celui-ci offre une très jolie halte verdure dans un environnement qui n'en a que très peu. Je préfère qu'on bâtisse une tour d'envergure sur le terrain voisin qui est un parking. Je sais que ce terrain n,appartient pas à Domtar, inutile de revenir là-dessus. J'émets une préférence, c'est tout.

Personnellement, je n'en ai rien à cirer de vos taxes. ce n'est pas un argument qui me touche. Je souhaiterais plutôt qu'on utilise les miennes (et les vôtres par conséquent, oui) justement pour conserver ce petit parc et aider financièrement le Musée McCord à s'installer sur le terrain voisin et bâtir qq chose de wow.

C'est une question de priorité, et nous n'avons pas les mêmes. N'allons pas plus loin, ce serait une perte de temps.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai hâte à ce qu'on construise une grande tour qui ferait un emplacement ideal pour des écrans style Times Square ...

Ce parc a zero valeur comme espace vert et un beau 200m viendrait completer la place des festivals, surtout si un style architectural audacieux est choisi...

En plus, au lieu d'être une dépense pour la ville, ça deviendrait source de revenue ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y avait un projet pour le musée McCord dans le stationnement juste à côté, mais j'y verrais plus un parc honnêtement. 

à l’instant, job a dit :

Personellement, j'ai hâte à ce qu'on construise une grande tour qui ferait un emplacement ideal pour des écrans style Times Square ...

Ce parc a zero valeur comme espace vert et un beau 200m viendrait completer la place des festivals, surtout si un style architectural audacieux est choisi...

En plus, au lieu d'être une dépense pour la ville, ça deviendrait source de revenue ... 

 

C'est zoné 120m. De l'information facilement repérable à partir de google. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fmfranck said:

Je sais qu'il y avait un projet pour le musée McCord dans le stationnement juste à côté, mais j'y verrais plus un parc honnêtement. 

C'est zoné 120m. De l'information facilement repérable à partir de google. ;)

Tu as raison ... un 120 metres serait tout de meme intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmfranck a dit :

Je sais qu'il y avait un projet pour le musée McCord dans le stationnement juste à côté, mais j'y verrais plus un parc honnêtement. 

 

La raison pour laquelle je préfère une bâtisse sur le parking, c'est que ça viendrait finir d'encercler la PdF avec de l'architecture intéressante (on le souhaite du moins). Pour un Musée, on peut généralement espérer mieux qu'une tour à condo habituelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MtlMan a dit :

La raison pour laquelle je préfère une bâtisse sur le parking, c'est que ça viendrait finir d'encercler la PdF avec de l'architecture intéressante (on le souhaite du moins). Pour un Musée, on peut généralement espérer mieux qu'une tour à condo habituelle.

C'est une position défendable, évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Just listened to the web rebroadcast of last nights ville marie question period. At about 1h30 Marie Plante talkd about converting a city owned parking lot nearby to a park.  Which lot is that?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...