Aller au contenu

Symphonia Pop - 32 étages (2021)


Rusty

Messages recommendés

L’excavation est en train de faire sortir de vieux pneus et, surtout, plein de très grosses pierres taillées. Vestige du remblayage avec le roc du métro? Y a-t-il un historien dans le forum pour nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas historien mais j'habite à l'île depuis 1968. En gros toute la pointe Sud est du remblayage à partir de la forêt protégée et du lac des Battures, ce qui a permis la construction des Sommets, des Vistaux, du Symphonia, du p'tit 9 trous, etc. De mémoire toute la rocaille provient du prolongement du métro à la fin des Seventies. Celle de la première phase du métro ayant, comme tout le monde le sait, servit pour les îles artificielles de l'Expo 67'. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOL said:

Je ne suis pas historien mais j'habite à l'île depuis 1968. En gros toute la pointe Sud est du remblayage à partir de la forêt protégée et du lac des Battures, ce qui a permis la construction des Sommets, des Vistaux, du Symphonia, du p'tit 9 trous, etc. De mémoire toute la rocaille provient du prolongement du métro à la fin des Seventies. Celle de la première phase du métro ayant, comme tout le monde le sait, servit pour les îles artificielles de l'Expo 67'. 

? En 1961

IDS sud 1961.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on comprendre que tout ce qui est en bas à gauche a été remblayé? Que les îlots font maintenant partie intégrante de IdS? Et que le Symphonia a été construit à peu près sur l’îlot (en haut à gauche de cet archipel). Étonnant si tel est le cas. Et dire que cela date d’à peine une soixantaine d’années! Reconnaîtrons-nous Montréal en 2078? Merci Windex pour cet éclairage étincelant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hyacinthe said:

Doit-on comprendre que tout ce qui est en bas à gauche a été remblayé? Que les îlots font maintenant partie intégrante de IdS?

C'est bien ça, quand on compare à aujourd'hui avec google maps.

1 hour ago, Hyacinthe said:

Reconnaîtrons-nous Montréal en 2078?

En cette ère où il n'est même plus permis de mettre un peu de roche devant son chalet, je serais surpris de voir de grands remblayages à l'avenir dans la région.

En passant, je n'ai pas la source exacte de cette image, ça vient des archives de Montréal. J'ai ça depuis des années sur mon ordi.

Modifié par Windex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'en ai assez de prendre des gants blancs :

le kalisse de loser qui m'a downvoté pour mon message d'explication à Hyacinthe concernant l'IDS : Va donc chier !!!

@ Malek :  je t'en ai parlé récemment par MP mais tu ne m'as pas répondu. Plusieurs posteurs réguliers en ont ras le bol des lâches qui se cachent derrière leur clavier pour pourrir l'atmosphère conviviale du forum: En ce qui me concerne,  je suis à deux doigts d'arrêter de poster sur le MTLurb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...