Aller au contenu

Symphonia Pop - 32 étages (2021)


Rusty

Messages recommendés

Le 2018-11-12 à 08:21, KOOL a dit :

Je ne sais pas si tu inclus l'IDS dans tes zones excentrées mais je crois au contraire qu'il y a pas mal de radars MtlURB sur l'ancienne propriété des soeurs de la Congrégation de Notre-Dame. 

Il y aurait beau en avoir 10-20 actifs-ives, 'suffirait qu'aucunE ne se demeure à proximité immédiate de fe projet de la pointe sud de l'île pour que l'on demeure dans l'blank un temps. Et comme à part la phase 1 et la résidence de 10 étages pour retraitéEs, il n'y a que des maisons de ville à moins de 500 m...

...Va p't-être falloir que j'm'efforce à aller y jeter un coup d'oeilde temps à autre, hein! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu’il sera nécessaire d’actionner tout de suite notre radar pour ce projet. La tour doit occuper l’emplacement actuel du pavillon des ventes qui sera donc détruit. Et le pavillon de remplacement est actuellement en construction. Depuis des semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-14 à 07:50, Hyacinthe a dit :

Je ne crois pas qu’il sera nécessaire d’actionner tout de suite notre radar pour ce projet. La tour doit occuper l’emplacement actuel du pavillon des ventes qui sera donc détruit. Et le pavillon de remplacement est actuellement en construction. Depuis des semaines!

Pourquoi ne pas avoir construit directement le premier emplacement à l'endroit où ils sont en train de construire le deuxième ?O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’ils ont un droit acquis pour le Pop en terme de hauteur, en suivant le plan initial qui prévoyait une seconde tour sur le même site. Le terrain où ils construisent (très lentement) le bureau des ventes leur appartient peut-être et sera développé plus tard, quand on aura répondu à la question: IdS est-il trop peuplé? C’est un enjeu réel (mais pas pour les promoteurs, j’imagine). À l’arrière du Symphonia (où une clôture vient d’appatraître), il y a beaucoup de terrain gazonné qui pourrait servir encore là à du développement (maisons de ville pour préserver les vues des habitants des condos, je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hyacinthe a dit :

Je crois qu’ils ont un droit acquis pour le Pop en terme de hauteur, en suivant le plan initial qui prévoyait une seconde tour sur le même site. Le terrain où ils construisent (très lentement) le bureau des ventes leur appartient peut-être et sera développé plus tard, quand on aura répondu à la question: IdS est-il trop peuplé? C’est un enjeu réel (mais pas pour les promoteurs, j’imagine). À l’arrière du Symphonia (où une clôture vient d’appatraître), il y a beaucoup de terrain gazonné qui pourrait servir encore là à du développement (maisons de ville pour préserver les vues des habitants des condos, je suppose).

L'ÎdS est-elle trop peuplée? Bien évidemment que non! Elle aurait pu compter au-delà de 50 000 âmes si elle eût été planifiée pour davantage de densité, et ce, sans sacrifier son magnifique caractère champêtre! ;)

LE grand problème de l'île et ses ~21 000 âmes est son réseau routier et ses accès routiers limités via un goulot d'étranglement. La pointe sud devrait d'ailleurs être bouclée de 2 côtés, comme la Pointe-Nord, plutôt que d'en forcer les utilisateurs-trices des bus STM et les automobilistes à effectuer un détour vers le N-E puis ensuite le N-O pour sortir de l'île...

Vivement la passerelle de mobilité active prévue par l'administration dans l'axe Galt (du côté de l'île de Montréal) et Marguerite-Bourgeoys, qui permettra aux insulaires d'accéder directement au métro de l'Église et l'offre grandissante de la sympathique rue Wellington. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, FrancSoisD a dit :

Vivement la passerelle de mobilité active prévue par l'administration dans l'axe Galt (du côté de l'île de Montréal) et Marguerite-Bourgeoys, qui permettra aux insulaires d'accéder directement au métro de l'Église et l'offre grandissante de la sympathique rue Wellington.

Peut-être que la logique aura un jour raison des résistances bourgeoises de sa population? Je le souhaite vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de l'ile des Soeurs a été très mal conçu. La largeur du boul de la Forêt a été pensé ainsi au début des 90s car on prévoyait boucler la boucle avec le boul Ile des soeurs sur la pointe sud. Ils se sont ravisé et on canalisé tout le traffic de la pointe sud sur le boul Ile des Soeurs uniquement, une bêtise. Ensuite, le redéveloppement des terrains autour du chemin du Golf, prévu par Canvar depuis près de 7 ans maintenant, ne va absolument nulle part. C'est dead et les entrepôt sont vides. Ensuite, le boul Marguerite Bourgeois doit rejoindre la rue Galt depuis des décennies, le maire Raymond Savard en parlait en 1985. Manque de volonté politique ou autre, on aurait cru que ça aurait été fait avec le chantier du nouveau Pont Champlain pour soulager la population, mais non, encore une fois il se passe rien. Et ne me parlez pas de la saga des écoles planifiées à coup de action/réaction, plutôt que sur le long terme. Verdun a toujours eu une administration déficiente, qui ne sait pas planifier, maire après maire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acpnc a dit :

 

Peut-être que la logique aura un jour raison des résistances bourgeoises de sa population? Je le souhaite vraiment.

Ça m'étonnerait beaucoup, ça fait très longtemps que j'habite à l'IDS et d'aussi loin que je me souvienne tous les projets de pont direct avec Verdun ont toujours été refusés haut la main par les insulaires. Faudrait que les commerçants de Wellington arrêtent de fantasmer en croyant que les gens de l'Île aimeraient aller magasiner sur leur artère commerciale s'il y avait un lien direct. Dans les années 70, la seule raison valable était un accès plus rapide pour les pompiers mais ils ont une caserne à l'Ile depuis maintenant belle lurette. Sans oublier qu'un pont va dans les deux sens, non seulement les insulaires ne sont pas intéressés par un lien direct vers Verdun mais en plus ils ne veulent surtout pas que les Verdunois de la terre ferme aient un accès direct à l'IDS... à part François bien entendu. xD;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-18 à 08:27, KOOL a dit :

Ça m'étonnerait beaucoup, ça fait très longtemps que j'habite à l'IDS et d'aussi loin que je me souvienne tous les projets de pont direct avec Verdun ont toujours été refusés haut la main par les insulaires. Faudrait que les commerçants de Wellington arrêtent de fantasmer en croyant que les gens de l'Île aimeraient aller magasiner sur leur artère commerciale s'il y avait un lien direct. Dans les années 70, la seule raison valable était un accès plus rapide pour les pompiers mais ils ont une caserne à l'Ile depuis maintenant belle lurette. Sans oublier qu'un pont va dans les deux sens, non seulement les insulaires ne sont pas intéressés par un lien direct vers Verdun mais en plus ils ne veulent surtout pas que les Verdunois de la terre ferme aient un accès direct à l'IDS... à part François bien entenduxD

Ta dernière phrase est digne d'un troll (version taquin et généralement plutôt sympa, j'avoue!) :P

Que ça plaise ou non aux insulaires les plus sédentaires et/ou snobs, le plan local de déplacements (PLD) de Verdun prévoit un pont piétonNEs-cyclistes et véhicules d'urgence (l'exigence pour ceux-ci est devenue caduque avec l'ajout d'une voie pour véhicules d'urgence sur le pont de l'ÎdS (A-15), puis possiblement aussi un circuit d'autobus rejoignant le métro de l'Église (car pas touTEs les insulaires usagers-ères des TC ont pour destination Place-Bonaventure et McGill, possiblement avec un système de cartes magnétiques et bollards rétractables dans le sol. Il est à noter que la caserne de pompiers de l'ÎdS ne repond pas toujours aux demandes croissantes de l'île, alors celle de Verdun doit souvent compenser (leurs camions mettent  souvent un temps inacceprable pour se rendre à l'île depuis quelqies années en raison de la croissance de la congestion).

Si tu faisais partie de l'un des nombreux groupes de marche et vélo sportif plus ou moins formels que nombre de tes comparses insulaires fréquentent sur l'île et autour, tu saurais qu'illes sont nombreux-ses à souhaiter désenclaver l'île pour la mobilité active (la piste multifonctionnelle du pôle des rapides de Lachine est leur axe de prédilection, suivie de la voie maritime). Idem chez des groupes de parents afin que leurs jeunes puissent se rendre de façon autonome à leurs activités sportives, de loisirs sur la "terre ferme" (achats, activités parascolaires à la polyvalente, aréna, bibliothèque, culture et loisirs, piscine, skatepark, etc.) puis leurs emplois. :)

L'APRIDS (association des propriétaires et résidentEs de l'ÎdS) souhaite aussi un pont (elle aurait changé ses visées face au pont temporaire de SSL depuis que le démantèlement de celui-ci a été confirmé par le consortium).

www.journaldemontreal.com/2018/04/19/un-pont-en-aluminium-pour-relier-verdun-et-lile-des-soeurs

www.aprids.ca/pontidsverdun.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...