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Transports en commun - Discussion générale


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Les mots ''lignes jaunes'' ne sont mentionnés nulle part dans le budget. Le ministre Lessard a confirmé que l’allongement de la ligne jaune n’est plus à l’étude. Les libéraux ont laissé tomber les usagers de la Rive-Sud», a déclaré Martine Ouellet.l

Sous Longueuil c'est du schiste, c'est pas comme le calcaire de Montréal, c'est difficile donc cher à creuser. Le REM reliera bien un jour le métro en traversant Longueuil.

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http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201704/11/01-5087469-rail-bombardier-et-siemens-envisagent-une-fusion.php

 

Bombardier et Siemens envisagent une fusion

Bombardier et le géant allemand Siemens sont en pourparlers pour combiner leurs activités ferroviaires dans le cadre d'une fusion dont la valeur pourrait atteindre plus de 10 milliards d'euros (14,1 milliards CAN), indique l'agence Bloomberg.

Bombardier Transport et Siemens Mobility Rail Solutions, qui fabriquent des trains et de l'équipement de signalisation ferroviaire, seraient regroupées au sein d'une coentreprise. Une entente pourrait être annoncée au milieu de 2017, selon les sources de Bloomberg, qui ont requis l'anonymat. Un éventuel regroupement devrait être avalisé par les autorités antitrust et par les syndicats européens des deux entreprises.

Les discussions entre Bombardier et Siemens ont débuté plus tôt cette année, précise Bloomberg. Une fusion permettrait à ces deux joueurs établis en Allemagne (le siège social de Bombardier Transport est situé à Berlin) de mieux concurrencer les constructeurs chinois, plus particulièrement le numéro un mondial, CRRC.

Rappelons que l'an dernier, Bombardier a vendu une participation de 30% dans Bombardier Transport à la Caisse de dépôt et placement du Québec pour 1,5 milliard US, ce qui attribue une valeur de 5 milliards US à la division ferroviaire.

 

Il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient état d'un rapprochement entre Bombardier Transport et le français Alstom. En 2014, Siemens avait échoué dans sa tentative de mettre la main sur Alstom.

L'action de Bombardier gagne plus de 5% mardi à la Bourse de Toronto tandis que celle de Siemens s'apprécie d'environ 1% à Francfort. En revanche, le titre d'Alstom perd plus de 3% à Paris.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
On 2017-07-08 at 11:04 PM, Matt said:

Connait on une date de la fin de circulation des anciennes rames de metros? Je trouve qu'il y en a encore beaucoup en circulation...

Fin 2018. (pour les MR-63 seulement, les autres sont conservées pour au moins 20 ans encore).

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/squeaky-wheels-you-can-see-but-cant-ride-azur-on-the-green-line

 

Modifié par p_xavier
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Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Fin 2018. (pour les MR-63 seulement, les autres sont conservées pour au moins 20 ans encore).

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/squeaky-wheels-you-can-see-but-cant-ride-azur-on-the-green-line

 

 

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Merci beaucoup!

En fait, les MR63 disparaîtront vraisemblablement avant la fin 2018 puisqu'il y a plus de trains Azur  qui ont été commandés qu'il n'y a de MR-63 à remplacer. 

Je ne leur donne pas plus d'un an.

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