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Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

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Check le projet de tramway de Waterloo pas trop pire le cout et si je ne me trompe pas sera administrer par KEOLIS.

Je rappelle qu'il y avait un projet de tramway à Québec il n'y a pas si longtemps, et que ce projet a été retiré par le gouvernement du Québec car il était trop cher, et Labeaume s'est avoué vaincu là dessus. Le projet était moins cher que ceux de Calgary et d'Edmonton mais étant donné que le gouvernement actuel n'a aucune vision en transport collectif, à quoi vous vous attendiez?
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C'est les radios qui mettent une pressions épouvantable sur tout le monde afin qu'ils détestent, : les voies réservés, les bus, les SRB, les métros etc etc..

 

J'ai écouté assez dans ma vie les clown à landry, Fillion -Maurais , Gravel, arthur etc.. pour mieux les détester...mais je sais de quoi je parle.... pas compliqué, ils découragent les gens de prendre tout ce qui est transport en commun...eux c'est rester le plus loin possible du centre-ville et que les autorités nous élargissent nos autoroutes...

 

 

Fillion est en cabale totale contre la voiture électrique depuis toujours

 

on peut dire la même chose de Montréal, les gens s'éloignent de plus en plus du centre-ville. Tu peux t'éloigner du centre-ville si tu travailles dans un pôle d'emplois secondaire. Habiter à Mirabel et travailler à Laval, ou habiter à St-Hilaire et travailler à Longueuil. Tu peux même habiter à St-Hyacinthe et travailler à Longueuil, on parle de 40km. pas énorme.

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Aux USA meme les villes a bagnoles commencent a implanter des mass transit. Je pense juste a Salt Lake City, Pheonix ou encore Atlanta.

Ils sont en retard mais les gens ne s'en plaignent pas car c'est une ville de voitures. Aux US les villes se développent même sans TEC massif. La majorité des gens à Québec sont contre les voies réservées. Winnipeg grossit aussi assez vite et la ville n'a pas plus de TEC. Faut pas oublier que la ville de Québec a une mentalité qui se rapproche de celle en région , exemple, Drummondville. plutôt qu'une mentalité Montréalaise. Il y a 2 monde au Québec, l'île de Montréal, et le reste du Québec.
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on peut dire la même chose de Montréal, les gens s'éloignent de plus en plus du centre-ville. Tu peux t'éloigner du centre-ville si tu travailles dans un pôle d'emplois secondaire. Habiter à Mirabel et travailler à Laval, ou habiter à St-Hilaire et travailler à Longueuil. Tu peux même habiter à St-Hyacinthe et travailler à Longueuil, on parle de 40km. pas énorme.

 

C'est pas le point.

 

Paul Arcand passe pas son temps à dégeuler sur le métro - bus etc... et dire aux gens de s'éloigner du C-V

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C'est pas le point.

 

Paul Arcand passe pas son temps à dégeuler sur le métro - bus etc... et dire aux gens de s'éloigner du C-V

 

jveux bin croire, mais faut pas virer fou avec les radios. Même si Paul Arcand passait son temps à dégeuler sur le Métro, jpense pas que ça changerait grand chose, à part s'attirer des critiques. Les gens qui écoutent les radios ont déjà une opinion et écoutent les radios qui proposent les mêmes opinions qu'eux. Tu ne deviens pas un anti-métro parce que tu l'entends à la radio. On parle ici de cotes d'écoute de 27k par 15min pour Arthur. Québec est une ville qui est bondée de gens qui arrivent des régions, pas étonnant qu'ils aiment leurs voitures.

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jveux bin croire, mais faut pas virer fou avec les radios. Même si Paul Arcand passait son temps à dégeuler sur le Métro, jpense pas que ça changerait grand chose, à part s'attirer des critiques. Les gens qui écoutent les radios ont déjà une opinion et écoutent les radios qui proposent les mêmes opinions qu'eux. Tu ne deviens pas un anti-métro parce que tu l'entends à la radio. On parle ici de cotes d'écoute de 27k par 15min pour Arthur. Québec est une ville qui est bondée de gens qui arrivent des régions, pas étonnant qu'ils aiment leurs voitures.

 

Le 450 est bondée de gens qui arrivent des régions comme moi et on a pas été brainwashé depuis 20 ans que le bus et les voies réservés sont de la m....

 

aie écoute la radio à Qc et tu verras la pression énorme sur chacun des députés, ministres de la région de Qc et ministres des transport afin qu'ils oublient leurs projets de voies réservés, SRB etc....c'est pas une vue de mon esprit mais la pure réalité et vérité.

 

Le ministre Lessard et ses prédécesseurs se font cuisiner à tout bout de champs sur le fait que le transport en commun ils en veulent pas à Qc....(évidemment Fillion et Maurais etc parle au nous...)

 

à la fin des années 90 , certains animateurs disaient aux gens de klaxonner les cyclistes et passer très près d'eux quand ils étaient dans la rue ....je l'ai entendus moi-même à maintes reprises.

 

Arrêtes de sous estimé la radio ......les gens de Qc sont à droite solide pour la plupart + qu'ailleurs au Qc et c'est pas parce qu,ils sont nées différents mais bel et biens pcq que des dizaines d'animateurs parlent des politiques de droites depuis + de 15 ans.

 

Écoutez le 93.3, le 98.1 etc....et à chaque jour que le bon Dieu emmène est une diarrhée verbale contre le SRB....je répète à touT les jours....et minimisez pas leur portée...il drive des centaines de milliers de cotes d'écoutes et sont très populaires.

 

Crois ce que tu veux mais si Paul Arcand qui drive 400 000 de cotes d'écoutes disait depuis 20 ans à chaque semaine de pas prendre le transport en commun pour les gens du 450....pas tout le monde mais bien des gens le feraient.

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Tu ne deviens pas un anti-métro parce que tu l'entends à la radio.
Peut être pas. mais une légère aversion du métro peut se transformer en haine profonde si tu te fait dire jour après jour que c'est mauvais. On dit qu'après 20 000 fois répété, un mensonge devient une vérité.
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I'll agree with that survey. It's also the abandoned construction projects that are starting to cause issues too. Two that I routinely pass:

 

- The 40 east between the Île aux Tourtes bridge and St Charles in Kirkland still hasn't been renewed like the westbound side. The paving issues in numerous places cause problems

 

- The 40 west between Chemin des Anciens Combattants and the Île aux Tourtes bridge hasn't been refinished. As a result, massive potholes cause traffic backlogs every night.

 

The other major problem seems to be a real lack of signage and signaling regulations. Almost every construction site I see has damn cones and barriers thrown willy-nilly all over the place with many sites simply abandoned. Its a total joke.

 

Is there any plan to repave the 40 east between Pont Iles-aux-tourtes and St-Charles in Kirkland? The westbound side was completed two years ago and we had been advised at the time that the east-bound side would be done the following year. However it still looks like a job site, temporary overhead wires and lights. The 40-east on that stretch is dangerous at this point with uneven lanes/pavement and so many holes. Not only is it dangerous, but it's ugly as well given the temporary wires and lights and concrete blocks all over, despite this being one of the busiest stretches of highway in Greater Montreal, a primary entry point from any point west of Montreal. Many of the on-ramps/off-ramps are even worse than the highway itself.

 

Here it says that the project had an initial deadline of March 2017 and was completed in December 2014. However, they only did one direction. Grands chantiers - Transports Quebec

Modifié par Exposteve
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  • 2 semaines plus tard...

Québec investit 4,6 G$ sur deux ans dans son réseau routier

 

Québec investira 4,6 milliards de dollars pour entretenir le réseau routier de la province et améliorer sa sécurité au cours des deux prochaines années, a annoncé vendredi le ministre des Transports Laurent Lessard.

Près du tiers de la somme globale, soit 1,38 milliard, sera consacrée au réseau routier de la métropole, a précisé le ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, présent aux côtés de M. Lessard pour cette annonce. Cela permettra notamment :

 

- de reconstruire un pont d’étagement dans l’échangeur des autoroutes 13 et 40;

- de poursuivre les travaux en cours à l’échangeur Turcot;

- de terminer le projet de recouvrement de l’autoroute Ville-Marie;

- de réaménager l'échangeur Dorval;

- d’optimiser le corridor de l’autoroute 25 pour faciliter notamment l'accès au port;

- de préserver l’échangeur des Sources et le pont de l’Île-aux-Tourtes.

 

La programmation pour la métropole est la seule qui a été quelque peu détaillée vendredi. Les investissements dans les autres régions seront précisés au cours des deux ou trois prochaines semaines, a précisé le ministre Lessard.

 

Jusqu'à nouvel ordre, Transports Québec n'a dévoilé que les sommes dont bénéficiera chacune des régions. Celles qui recevront le plus sont la Montérégie (544 M$), la région de Québec (374 M$), la Côte-Nord (308 M$), et Chaudière-Appalaches (287 M$). Celles qui en recevront le moins sont Laval (58 M$) et le Nord-du-Québec (53 M$).

 

Une programmation annoncée plus tôt, et plus transparente

Selon le ministre Lessard, les investissements annoncés permettront d'entreprendre, de poursuivre ou d'achever 2062 chantiers dans la province. Cela créera ou maintiendra plus de 31 000 emplois.

 

L'argent sera d'abord et avant tout consacré aux structures (2,1 G$), aux chaussées (1,2 G$), le reste étant consacré à l'amélioration du réseau (627 M$) ou à son développement (464 M$).

 

"Plus de 90 % des sommes que j’annonce [va au] maintien des actifs. […] On ne fait pas beaucoup de développements."

- Laurent Lessard

 

Ces investissements permettront notamment d'améliorer la sécurité routière. Le ministre Lessard a d'ailleurs précisé que 33 structures seront modifiées dans la foulée de rapports rédigés par des coroners après des accidents.

 

Le ministre des Transports s'est félicité de lancer la programmation routière un mois et demi plus tôt que les années précédentes. Cela rallonge la période au cours de laquelle des travaux peuvent être réalisés, a-t-il souligné.

 

Pour plus de transparence, le ministère a également décidé de rendre publics d'entrée de jeu tous les contrats de plus de 500 000 $ qui seront attribués. Les entrepreneurs peuvent ainsi mieux évaluer l'ensemble des contrats qui sont disponibles, et mieux planifier leurs embauches.

 

« Normalement, on énumérait les grands projets, et la liste des autres, c’était au fur et à mesure que le ministère des Transports les annonçait », a-t-il dit. « Pour les entrepreneurs, ça leur donnera une meilleure perspective de planification et, on l’espère, une meilleure concurrence et une influence à la baisse sur les prix.»

 

Cette approche offre aussi des avantages pour Transports Québec. « Je vais être capable de suivre par territoire les dossiers qui vont bien. S’il y a des lumières qui s’allument, on va être capable d’intervenir séance tenante et on va être capable de questionner aussi ce qui se passe au niveau de la programmation ou de l’exécution des travaux », a précisé M. Lessard.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1020149/quebec-investissements-reseau-routier-montreal-lessard-coiteux-milliards

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