Aller au contenu

More anglos in Quebec


andre md

Messages recommendés

6 minutes ago, mark_ac said:

Je veux que le Quebec soit un peuple bilingue et ouvert sur le monde. Je veux que le Quebec soit capable de prendre le meilleur talent globale - qui ca soit en francais ou en anglais ou en mandarin.

Il faut arreter de traiter le monde de Franco ou Anglo. Notre insecurite sur la langue doit arreter. Ce n'est plus rationelle.

An Australian from Sydney who moved to Montreal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mark_ac a dit :

Je veux que le Quebec soit un peuple bilingue et ouvert sur le monde. Je veux que le Quebec soit capable de prendre le meilleur talent globale - qui ca soit en francais ou en anglais ou en mandarin.

Il faut arreter de traiter le monde de Franco ou Anglo. Notre insecurite sur la langue doit arreter. Ce n'est plus rationelle.

T'es le seul avec un ton alarmiste mon ami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mark_ac a dit :

Je veux que le Quebec soit un peuple bilingue et ouvert sur le monde. Je veux que le Quebec soit capable de prendre le meilleur talent globale - qui ca soit en francais ou en anglais ou en mandarin.

Il faut arreter de traiter le monde de Franco ou Anglo. Notre insecurite sur la langue doit arreter. Ce n'est plus rationelle.

Le Québec est une province francophone avec des gens bilingues et multicuturels. Et non, on ne pourra pas arrêter de traiter le monde de Francos ou d'Anglos. Sur quelle planète utopiste vis-tu?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mark_ac a dit :

The one where progress happens and montreal re becomes a global powerhouse 

We're in the misdt.. dont u see it? Have u ever gone from 0 to 100 miles per hour in less than 1 second?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mark_ac said:

The one where progress happens and montreal re becomes a global powerhouse 

I am sad to say that ship has sailed long ago and probably will not return.

If Quebec can continue to thrive and move forward with peaceful coexistence of the Anglo and Franco-communities, it will be great. Let's see how October 2018 turns out first.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, jesseps said:

I am sad to say that ship has sailed long ago and probably will not return.

If Quebec can continue to thrive and move forward with peaceful coexistence of the Anglo and Franco-communities, it will be great. Let's see how October 2018 turns out first.

 

Les blokes (anglos) et les frogs (francos) peuvent vivre ensemble sans problemes a Montreal.

And what's great is that Montreal is becoming more and more bilingual as time pass by.

Here a video just released by a colombian living in Montreal. He's showing how we could live solamente in english in Montreal and this chico works 3 years only speaking in english.

But like he said it's way better to speak both languages .

For peoples who could understand spanish.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...