Aller au contenu

EstWest (Square Children’s) - 27, 27 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 10/10/2017 à 14:02, SKYMTL a dit :

This demolition is going to take some time.  There's a ton of asbestos in those buildings that will need to be removed before the major work begins.  

That's what they have been doing over the last 4 months (removing asbestos), demolition shouldn't take too long.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Raison de plus pour laquelle le reglement de la Ville qui veut empecher les chats domestiques de sortir est stupide. Les stériliser pour éviter qu'ils se surmultiplient, bien entendu, mais les enfermer systématiquement? Mauvais.

Moins de chats dans les rues, plus de vermine et de rongeurs indésirables. Mathématique.

Attention :: je parle bien de chats domestiques, vaccinés et enregistrés, ayant un proprio, et qu'on laisse libre de sortir autour de leur domicile. A l'échelle de la Ville, ca fait une sacrée différence pour le controle des rats et autres envahisseurs du genre.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MtlMan a dit :

Raison de plus pour laquelle le reglement de la Ville qui veut empecher les chats domestiques de sortir est stupide. Les stériliser pour éviter qu'ils se surmultiplient, bien entendu, mais les enfermer systématiquement? Mauvais.

Moins de chats dans les rues, plus de vermine et de rongeurs indésirables. Mathématique.

Attention :: je parle bien de chats domestiques, vaccinés et enregistrés, ayant un proprio, et qu'on laisse libre de sortir autour de leur domicile. A l'échelle de la Ville, ca fait une sacrée différence pour le controle des rats et autres envahisseurs du genre.

Malheureusement les chats attaquent bien plus les oiseaux que les rongeurs, en ville on ne parle pas de mulots ou de souris (bestioles de campagne), mais bien de rats parfois presqu'aussi gros que les chats. De toute façon un chat bien nourri ne chasse pas vraiment, mais s'amuse à attraper tout ce qui bouge à sa portée par instinct de prédateur sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, acpnc a dit :

Malheureusement les chats attaquent bien plus les oiseaux que les rongeurs, en ville on ne parle pas de mulots ou de souris (bestioles de campagne), mais bien de rats parfois presqu'aussi gros que les chats. De toute façon un chat bien nourri ne chasse pas vraiment, mais s'amuse à attraper tout ce qui bouge à sa portée par instinct de prédateur sans plus.

- Ben voyons. Des rongeurs sont bien plus simples a attraper que les oiseaux.

- Et surtout : si les oiseaux sont plus chassés, c'est bien parce que les rongeurs se font moins présents, a cause de la présence... des chats!!

- Les oiseaux ne sont pas en danger en ville, et ce sont bien plus les humains qui menacent certaines especes que les chats!

- Un chat bien nourri, meme s'il s'amuse, effraiera un gros rat, qui aura moins le gout de sortir de sa cachette en toute impunité

- Des mulots, des souris et autres petits rongeurs du genre pullulent aussi, et sont facilement chassés par les chats. J'en retrouvent des cadavres a tout bout de champ. Je suis absolument certain que si je n'avais pas de félins, il y en aurait une tralée.

- Le Moyen-Age est l'exemple le plus parfait des problemes résultants de politiques anti-chats : on les brulait au bucher. Une étude britannique démontrait il y a quelques années que c'est l'absence de chats en quantité suffisante qui a permis la surmultiplication des vermines qui ont ainsi contribué a répandre la peste.

-La peste existait avant aussi, mais les chats contribuaient grandement a en réduire l'ampleur et la portée car les rats étaient bloqués ou du moins ralentis dans leur mobilité et leur expansion.

- je le répete : enlevons trop les chats, et on va voir les rongeurs se multiplier! 

- Bref, une société qui "maltraite" ses chats est une société qui s'achete un bon paquet de problemes. Et en ce sens, le reglement de Coderre est d'une absolue betise.

https://www.franceinter.fr/societe/les-chats-nous-protegent-peste

Mais bon, retournons au projet Est-West.....

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MtlMan a dit :

- Comment le sait-tu? Des rongeurs sont bien plus simples a attraper que les oiseaux.

- Et surtout : si les oiseaux sont plus chassés, c'est bien parce que les rongeurs se font moins présents, a cause de la présence... des chats!!

- Les oiseaux ne sont pas en danger en ville, et ce sont bien plus les humains qui menacent certaines especes que les chats!

- Un chat bien nourri, meme s'il s'amuse, effraiera un gros rat, qui aura moins le gout de sortir de sa cachette en toute impunité

- Des mulots, des souris et autres petits rongeurs du genre pullulent aussi, et sont facilement chassés par les chats. J'en retrouvent des cadavres a tout bout de champ. Je suis absolument certain que si je n'avais pas de félins, il y en aurait une tralée.

- Le Moyen-Age est l'exemple le plus parfait des problemes résultants de politiques anti-chats : on les brulait au bucher. Une étude britannique démontrait il y a quelques années que c'est l'absence de chats en quantité suffisante a permi la surmultiplication des vermines qui ont ainsi contribué a répandre la peste.

- je le répete : enlevons trop les chats, et on va voir les rongeurs se multiplier! 

- Bref, une société qui maltraite ses chats est une société qui s'achete un bon paquet de problemes.

Loin de moi l'idée de te contredire puisque je partage une partie de ton opinion. Cependant si on prend le point de vue ornithologique, les chats sont aussi un fléau pour les oiseaux, en ville comme à la campagne. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/727394/oiseaux-chats-mortalite-canada.

Quant aux rats on recommande d'en tenir loin les animaux domestiques https://www.abatextermination.ca/le-rat-gris-ou-rat-degout-description/

Pour revenir au projet qui nous intéresse, c'est sûr que dès l'instant où on remue le sol et le sous-sol on fait sortir la vermine qui devra se chercher un nouvel abri. Étant donné la quantité phénoménale de cachettes possibles en ville et l'étendue du territoire, on ne pourra jamais exterminer les rats complètement. A tout le mieux peut-on en contrôler le surplus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...