LeTravailleur

laval
Équinoxe Lévesque - 26 étages

5 messages dans ce sujet

Pinned posts

Ce projet est sorti de nulle part au cours des derniers jours, alors que le terrain est nettoyé et qu'ils ont, si je ne me trompe pas, commencé à creuser. Ça fait déjà jaser, dans une ville traumatisée par les projets en bordure de l'eau... Le permis a été acheminé avant que le contrôle intérimaire sur les hauteurs soit mis en place. 

Avec Aquablu 2 (21 étages) et Panorama (30 étages), Laval ajoute une hauteur encore jamais vue à son waterfront.

La construction d'une tour de 26 étages suscite la grogne

Une tour de 26 étages se construit à côté de chez elle

C'est un des trois projets Équinoxe à Laval, avec celui au centre-ville (sur Daniel-Johnson, 16 étages, début de la construction cet automne) et celui sur Saint-Elzéar (19 étages, presque achevé).

J'ai déniché un seul rendu sur LinkedIn. C'est littéralement une version sur stéroïdes de l'Équinoxe Saint-Elzéar. Massif. Pas super...

5cd0fb55acc0217728494e196679813c.png

Modifié par LeTravailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais confus entre Equinoxe "3" et Panorama, croyant à une erreur avec ce 26 étages (plutôt que 30) dans ce secteur juste à l'ouest de l'A-13.

Je puis attester qu'il y avait 2 grues vendredi matin, dont l'une bien haute (au moins 15-20 étages de visu)!

Ces immeubles seront certes imposants, mais je crains qu'Équinoxe ne vienne cacher le majestueux Panorama... :confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du même secteur! Équinoxe sera à l'est du Domaine Bellerive et du Maritime, là où le Boulevard des Prairies redevient Lévesque et où Laval-Des-Rapides devient Chomedey (juste à l'ouest de l'A15). Panorama est à Sainte-Dorothée, collé sur l'A13 et proche d'Aquablu (16, 21, ? étages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, LeTravailleur a dit :

On ne parle pas du même secteur! Équinoxe sera à l'est du Domaine Bellerive et du Maritime, là où le Boulevard des Prairies redevient Lévesque et où Laval-Des-Rapides devient Chomedey (juste à l'ouest de l'A15). Panorama est à Sainte-Dorothée, collé sur l'A13 et proche d'Aquablu (16, 21, ? étages).

Merci de m'apprendre que Ste-Dorothée ne débute pas immédiatement à l'ouest de l'A-13, glps! Je croyais erronément que l'une des tours récentes à l'ouest de la 13 était Aquablu... :rottentomato:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FrancSoisD a dit :

Boulevard des Prairies redevient Lévesque et où Laval-Des-Rapides devient Chomedey (juste à l'ouest de l'A15).

Si on parle des anciennes limites municipales, c'est plus précisément à l'ouest du boulevard Daniel -Johnson, anciennement Marois, exclusivement.  Les limites actuelles des quartiers de Laval ne correspondent pas toujours exactement à celles des anciennes municipalités.  Par contre, les noms des rues sont (presque toujours) demeurés ce qu'ils étaient, ce qui peut servir de repère. (Par exemple: Des Prairies, Lévesque, du Bord-de-l'eau, les Érables, Sainte-Rose, etc.)  Dans d'autres cas, une complication supplémentaire émerge quand une partie du même axe change de nom, tandis que l'autre conserve son nom original, le tout dans la même municipalité actuelle (après fusions) --par exemple, à Québec, sur la route 369 vers l'est à partir du pont franchissant la rivière Saint-Charles: boulevard Bastien (inchangé) à Wendake*, puis la petite partie de Loretteville à l'est de la précédente, puis la partie est du quartier Neufchatel (fusionné à Québec plus anciennement); puis entrant sur le territoire de l'ex Charlesbourg-ouest, l'axe qui portait le nom de «80e rue» est maintenant changé pour «boulevard Louis XIV», et de même à l'est de l'A-73 dans ce qui était la ville de Charlesbourg (fusion récente).  

Toutes ces informations peuvent paraître triviales et inutiles, mais je trouve que ça fournit parfois des indices expliquant des changements soudains d'affectation du sol, sans qu'un obstacle naturel apparent n'y participe.  Pour revenir à notre sujet: peut-être que le zonage permis sur cette portion du boulevard Lévesque devrait être attribué à l'administration du dernier maire de l'ex-ville de Chomedey et premier maire de la Ville de Laval (née des fusions), plutôt qu'à un quelconque de ses successeurs à la mairie de Laval.  

* Pas besoin de me dire(!!!) que Wendake  (anciennement aussi «Roreke», peu connu) ne fait pas partie de la Ville de Québec.  Mais le nom de  «Bastien» (aussi «Sarenhes» à cet endroit) y est étroitement associé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par LeTravailleur
      Les petits édifices à bureaux sont vraiment à la mode sur le boulevard Saint-Martin, et ça se poursuit avec un siège régional pour le groupe financier BMO sur les terrains de SmartReit (ou tout juste adjacent?). 
      Très semblable aux deux bâtiments juste à l'est : petit, relativement près du boulevard et cache un (autre... ) stationnement de surface à l'arrière. Au moins, on semble vouloir verdir l'ensemble! Et le bâtiment en soi est intéressant.
      Nouvel édifice au centre-ville de Laval  
       





    • Par LeTravailleur
      ESPACE MONTMORENCY
       
      Emplacement : Laval-des-Rapides, Laval
       
      Adresse : Boul. Le Corbusier, Laval, QC
       
      Superficie : 1 470 132 pi.ca.
       
      Catégorie : Usages mixtes
       
      Description : Situé à Laval, le projet Espace Montmorency est un concept audacieux dans le domaine de développement d’espaces à bureaux.
      Développé en collaboration avec le Fonds immobiliers de solidarité FTQ, et Claridge, Espace Montmorency est inspiré par des modèles révolutionnaires. Espace Montmorency est un projet immobilier emblématique qui se déroulera en 4 phases et regroupera une dizaine d’immeubles qui pourront atteindre 20 étages à leur point culminant, offrant plus de 1 million de pieds carrés d’aire louable.
      Nous proposons un modèle de conception qui favorise la multiplication des occupants. Le bâtiment sera composé de plusieurs unités de bureaux avec terrasses, cela permettra également de créer plus d'espace pour les réunions sociales.
      Directement relié à la station Métro Montmorency, le projet est situé à 20 minutes du centre-ville de Montréal via un accès souterrain. Avec la Place Bell au sud ; Urbania au nord ; Espace Montmorency contribuera à la création du nouveau centre-ville de Ville de Laval.
      Le projet vise une certification LEED Or.
       
      Source : http://groupemontoni.com/nos-projets-en-cours/campus-ftq-espace-montmorency/
       
       
       

       

       

       

       

       

       

       

       
      Images : Sid Lee Architecture
    • Par UrbMtl
      http://www.smartreit.com/fr/urban/#laval-c
       

       

    • Par UrbMtl
      Très peu de détails.
       

       
      Architectes : NEUF
      Promoteur : Jadco
       
    • Par ToxiK
      Un nouveau projet qui semble remplacer un ancien projet de bâtiment de bureaux.  Le site est défriché et il y a de la machinerie sur place (pas de travailleurs à cause de la grève).  On parle de tours (au pluriel sur le site Internet) de condos locatifs.  292 condos locatifs, une douzaine d'étages et le tout localisé juste en face du Centropols.  Voici l'adresse Internet:
      https://lestourssaintmartin.ca/