Aller au contenu

Votre gratte-ciel preferé au Canada


Matt

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

La place ville marie va etre renovee ? Je n'avais aucune idée à part l'éclairage au sommet. As tu un lien ?

Elle est déjà en rénovation, il y a un fil sur le sujet dans rénovations. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Elle est déjà en rénovation, il y a un fil sur le sujet dans rénovations. 

 

Ah d'accord je vois ! Mais je croyais que c'etait juste l'observatoire qui était concerné pas la tour dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bruno44 a dit :

le mat du stade olympique, si il se qualifie comme tour (165 metre) une merveille!!

Pour être une tour c'est est une pas de doute. Avec son réaménagement intérieur elle devient aussi officiellement une tour à bureaux et se qualifie comme telle dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Ousb said:

La place ville marie va etre renovee ? Je n'avais aucune idée à part l'éclairage au sommet. As tu un lien ?

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201705/02/01-5094000-des-travaux-de-plus-de-200-millions-a-place-ville-marie.php

 

Comme les autres ont déjà mentionné, c'est en rénovation actuellement.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, internationalx a dit :

For me it's a tie: CIL House (Telus) and CIBC - both so elegant and timeless.  

Les années 60 ont laissé des marques indélébiles dans les villes qui ont accueilli des projets d'envergure à cette époque là. C'est dans cette décennie que Montréal est véritablement entrée dans la modernité avec une génération d'édifices élevés aux lignes sobres, qui font encore la beauté du coeur du centre-ville d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, ferraro a dit :

Sans conteste, la tour Trump à Vancouver... C'est une blague. Si je suis chauvin, je dirai l'Avenue, mais une Avenue que l'on voit de partout, avec une vue dégagée.

Vancouver va avoir une des plus belles sous peu

IMG_5989-1000x575.jpg

KK010_0015385_VIEW-01-GARDEN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ferraro a dit :

je dirai l'Avenue, mais une Avenue que l'on voit de partout, avec une vue dégagée.

Pas de vue dégagée: c'est souvent le défaut de certains édifices qui sont par ailleurs très esthétiques.  Pour y parvenir, il faut nécessairement soit un terrain beaucoup plus vaste, soit être entouré de parcs et/ou de bâtiments beaucoup plus bas  (et qui devraient le rester grâce à une protection type patrimoniale).  Mais l'une ou l'autre de ces conditions entraîne un prix du terrain plus élevé..., à moins d'être au milieu de nulle part.  Une solution d'un autre ordre, en ville, pourrait se trouver du côté du zonage --permettre de plus grandes hauteurs «en échange» d'un dégagement plus grand, mais cela ne serait pas sans répercussions, y compris sur l'expérience comme piéton.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...