Aller au contenu

PPU Secteur Nord Sainte-Anne-de-Bellevue


nephersir7

Messages recommendés

Les citoyens du secteur ouest de l'ile ont raison d'etre attentif a ce qui passe la-bas. On veut faire un projet immobilier un peu plus au nord de quelques milliers d'habitations dans le secteur de l'anse a l'orme. Avec le REM on desenclave ce secteur isolé par contre on envahi l'un des derniers secteur a l'etat naturel de l'ile c'est precieux meme si certains ne s'en rendent pas compte. Je suis d'accord pour que l'on devellope les terrains en bordure de la 40 mais pas plus au nord.

 

Je pense que l'effet de désenclavement va se produire pas mal plus avec la construction du « boulevard urbain » dans l'emprise prévue pour la A-440, mais il est indéniable que le REM devient un bel argument de vente pour le projet appelé « Pierrefonds-Ouest » auquel vous faites référence. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la densité résidentielle projetée selon les calculs fournis semble pas mal faible : on est loin d'avoir des chiffres de qualité TOD pour ça! Mais le développement immobilier dans l'Ouest-de-l'île, c'est un sujet pas mal sensible pour les résidents actuels là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Citation

Poursuite de 35 M$ contre Sainte-Anne-de-Bellevue

Un mois après avoir vu Sainte-Anne-de-Bellevue adopter un plan de développement pour son secteur nord, une firme immobilière qui possède 14 hectares dans la zone visée lance une poursuite de 35 M$ contre la municipalité pour ce qu’elle considère une expropriation déguisée.

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) prévoit un total maximal de 550 unités de type maison en rangée et multiplex ainsi qu’un éco-campus pour l’ensemble des 231 hectares encore vierges au nord de l’autoroute 40, dont la moitié serait vouée à la conservation.

Sylvain Ménard, Raymond Allard et Jean Houde, les trois promoteurs réunis sous la firme Développement Immobilier Sainte-Anne-de-Bellevue (DISAB), voudraient pouvoir construire 140 unités unifamiliales sur leur terrain. Ils affirment que le PPU les empêche de mettre à profit plus de 80% de leur propriété.

«La mauvaise foi de l’administration municipale et l’impossibilité d’utiliser le terrain ne nous ont laissé aucun autre choix. Sainte-Anne-de-Bellevue a adopté un PPU pour des motifs environnementaux sans fondement. Si la Ville souhaitait empêcher toute construction sur notre terrain, elle se devait de l’acquérir par expropriation», ont-ils déclaré par voie de communiqué.

DISAB réclame 10 M$ pour le lot et 25 M$ pour la perte des profits ainsi que 405 000 $ pour les taxes payées depuis l’acquisition en 2012 ainsi que 200 000 $ pour les dommages, inconvénients et atteinte à son droit de propriété.

La mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa, a indiqué, jeudi après-midi, qu’elle n’était pas en mesure de commenter cette affaire pour le moment, voulant d’abord prendre connaissance de la poursuite.

http://journalmetro.com/local/ouest-de-lile/actualites/1165692/poursuite-de-35-m-contre-sainte-anne-de-bellevue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PPU Secteur Nord Sainte-Anne-de-Bellevue

ppu secteur-nord.png

"Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) prévoit un total maximal de 550 unités de type maison en rangée et multiplex ainsi qu’un éco-campus pour l’ensemble des 231 hectares encore vierges au nord de l’autoroute 40, dont la moitié serait vouée à la conservation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...