Aller au contenu

Brasserie Molson


Boosterfire

Messages recommendés

4 minutes ago, vincenzo said:

From what I can see, it seems that there is a raised band between the old and the new.

If the highway is isolated from this sector that's another story.  Would be good to implement residential along the canal of course.  Maybe another incentive to get a pedestrian overpass to joint NDG and Lasalle - Cote-St-Paul. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, andre md said:

If the highway is isolated from this sector that's another story.  Would be good to implement residential along the canal of course.  Maybe another incentive to get a pedestrian overpass to joint NDG and Lasalle - Cote-St-Paul. 

Totally agree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Longueuil, Laval, Mirabel, Kirkland, ... c’est aussi Montréal. On est pas mal élitistes sur ce forum ;) mais reste quon ne peut pas tout avoir sur l'île. C'est impossible. 

Ce qu'il faut retenir ici, c'est un superbe investissement de plusiuers centaines de millions ICI et pas dans une autre région. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, mtlurb said:

Longueuil, Laval, Mirabel, Kirkland, ... c’est aussi Montréal. On est pas mal élitistes sur ce forum ;) mais reste quon ne peut pas tout avoir sur l'île. C'est impossible. 

Ce qu'il faut retenir ici, c'est un superbe investissement de plusiuers centaines de millions ICI et pas dans une autre région. 

Sauf que les taxes municipales suivent avec et aussi beaucoup de sous-traitants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces terrains vont être réutilisés, c'est certain. Pas toujours évident de garder des activités industriels au centre de la région, et ceux-ci sont souvent remplacés par d'autres industries moins dépendantes des transports, ou plus propice à une cohabitation de divers usages.

Requalifier un secteur avec de nouveaux usages est une occasion remplie d'opportunités à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, andre md said:

Sauf que les taxes municipales suivent avec et aussi beaucoup de sous-traitants. 

T'es entrain de nous dire que tous les sous-traitants sont des voisins de Molson?

Le building de Molson disparaît pas, les mêmes taxes seront payés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ce n'est pas rien que Molson quitte Montréal. Les villes se tuent à attirer des entreprises sur leur territoire, c'est parce qu'il y a des retours.

Si Molson allait dans l'est, non seulement que le site actuel allait être reconvertit (bien que je ne peux pas dire si le montant va baisser ou monter? Un musée?) mais une belle grosse usine neuve de 600 millions allait apparaître sur un terrain vacant (là je sais que les revenus de taxes vont monter). Et puis combien de montréalais seront prêts à déménager pour suivre leurs emplois sur la rive sud?

C'est une grande perte pour Montréal si Molson va sur la rive sud. Si on regarde ça au niveau de la RMR, ah, c'est une moins grosse perte. S'ils étaient déménagé à Trois-Rivières, ah, au moins ça ne serait pas une perte pour le Québec. S'ils étaient déménager à Oshawa, ah au moins ça ne serait pas une perte pour le Canada...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...