Aller au contenu

Messages recommendés

Le droit s'applique sur la vente de lots. Précisons que les terrains de Molson représentent PLUSIEURS lots différents. 

Je ne serais pas surpris que la Ville profite de son droit pour des lots spécifiques, et non pour l'ensemble des terrains. Pas question ici de mettre la main sur l'ensemble des propriétés!

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème avec ça et je précise que je ne remettais pas en cause le fait que la Ville veuille garder un oeil sur un bâtiment (celui avec l'horloge et la cheminée) selon moi 1000 fois plus important que le silo #5, mais plutôt sur leur attitude «deux poids, deux mesures» : toi c'est pas bien de faire ça mais moi je peux le faire en toute impunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, UrbMtl a dit :

Le règlement est le suivant :

Le droit de préemption (demandé par l'administration Coderre) permet à la Ville d'acquérir un terrain en égalant le prix de sa vente. 

La ville ne s'improvise pas promoteur immobilier. Elle se donne le pouvoir d'acquérir un terrain ou une partie d'un terrain au prix du marché, soit souvent moins élevé que lors d'une expropriation classique. 

 

Oui, je comprends bien qu'elle se donne le droit de le faire. Elle n'a pas pris de décision. Mais ma question est la suivante : quel réel avantage aurait-elle à le faire, dans ce cas-ci précisément, plutôt que simplement élaborer un PPU (ce qu'ils font, alors pourquoi n,est-ce pas suffisant?) auquel les promoteurs se plieraient?

Je demeure perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...