Aller au contenu

Le Quebec paradis des familles.


andre md

Messages recommendés

Un peu de positivisme.

Et ca ne vient pas de moi,  mais du magazine Money Sense.

Le Quebec compte 46 villes sur un palmares des 100 villes au Canada ou c'est le meilleur endroit pour elever une famille. Et dans le top 20 le Quebec en compte 14!!!

http://www.moneysense.ca/save/top-100-best-places-to-raise-kids-2017/

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça hier. Une belle nouvelle positive. Et je doute que Money Sense soit un repaire de communistes obsédés. C'est donc dire que si on va au-delà d'une vision monochrome de l'attrait d'un lieu de vie (genre taxes, point final) pour embrasser une vision plus holistique des coûts de la vie vs les bénéfices obtenus en retour, on se rend compte que notre équilibre est, grosso modo, assez bon.

Améliorons donc plusieurs choses (on en a pas mal, faut pas se leurrer), mais évitons de faire table rase et de brûler un bon terreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, MtlMan said:

J'ai vu ça hier. Une belle nouvelle positive. Et je doute que Money Sense soit un repaire de communistes obsédés. C'est donc dire que si on va au-delà d'une vision monochrome de l'attrait d'un lieu de vie (genre taxes, point final) pour embrasser une vision plus holistique des coûts de la vie vs les bénéfices obtenus en retour, on se rend compte que notre équilibre est, grosso modo, assez bon.

Améliorons donc plusieurs choses (on en a pas mal, faut pas se leurrer), mais évitons de faire table rase et de brûler un bon terreau.

Le prix des maisons est un facteur majeur. Moneysense l'affiche en gros dans le video. L'ontario et la Colombie Brittanique souffre beaucoup de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Le prix des maisons est un facteur majeur. Moneysense l'affiche en gros dans le video. L'ontario et la Colombie Brittanique souffre beaucoup de cela.

Je me demande s'il y a des analyses sérieuses sur l'impact que ça peut avoir sur l'ensemble de l'économie. Tsé, quand tu passe 75-80% des tes revenus dans l'hypothèque, tu vas pas mal moins au resto, au concert, au théâtre, au hockey, etc.

Je serais curieux de voir des statistiques solides là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MtlMan said:

 

Je me demande s'il y a des analyses sérieuses sur l'impact que ça peut avoir sur l'ensemble de l'économie. Tsé, quand tu passe 75-80% des tes revenus dans l'hypothèque, tu vas pas mal moins au resto, au concert, au théâtre, au hockey, etc.

Je serais curieux de voir des statistiques solides là-dessus.

Certain que ca fait mal quand tu passe le gros de ta paye a payer la maison. Vancouver est devenu carrement le contraire d'une ville famille friendly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Québec a les frais d'assurance automobile les plus bas au Canada.Ils sont plus du double en Ontario. C'est un enjeu électoral que nos voisins n'arrivent pas régler.

https://gaa.qc.ca/fr/statistiques/cout-de-l-assurance-auto/comparaison-entre-les-provinces/

Ces frais, il est bon de se le rappeler s'ajoutent à d'autres comme:

L'electricite ( le double chez nos voisins)

Les frais de garde

L'immobilier ( bulle à To et Van)

Les frais d'etude universitaire.

et d'autres 

On sait tout ça,mais il est bon de se le rappeler. Et de se poser la question:

Le Québec est privilégié à l'égard des coûts pour la famille mais aussi l'investisseur même si nos impôts sont moins compétitifs pour la classe moyenne et les plus riches. On voit que notre économie se redresse, mais qu'est-ce que le futur réserve à notre province? 

Berlin, est une ville à faibles coûts, l'immobilier le plus bas en Europe, un peu comme Montréal en Amérique du Nord. Le Brexit aidant, ils cherchent à s'imposer comme pôle de l'Europe, avant Paris qui a des coûts très élevés comme Londres.

Montréal et le Québec sont de plus en plus compétitifs.Sommes-nous sur la voie de bâtir sur ces avantages?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ayant étudié au QC à grands frais comme étudiant canadien, j'ai aucune intention de devenir résident québécois et de payer plus d'impôts, surtout avec la crosse que j'ai eu avec la RAMQ. Bref, j'adore être ontarien même si je travaille à Montréal. La gestion des services au QC est pourrie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, p_xavier a dit :

Non car ayant étudié au QC à grands frais comme étudiant canadien, j'ai aucune intention de devenir résident québécois et de payer plus d'impôts, surtout avec la crosse que j'ai eu avec la RAMQ. Bref, j'adore être ontarien même si je travaille à Montréal. La gestion des services au QC est pourrie. 

Mes commentaires enthousiastes auraient dû inclure le bémol que tu soulèves, la gestion des services. En particulier, la santé.Il y a les coûts mais la qualité des services et l'accès est un problème que j'ai d'ailleurs vécu moi-même ici. C'est un défi qu'on a ici. J'espère qu'on va finir par améliorer. 

Moi, j'ai fait l'inverse. J'ai étudié en Ontario, y ai travaillé quelques années mais j'ai choisi de m'etablir ici,avec la famille. J'ai aimé mes années en Ontario, aucun reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, p_xavier a dit :

Non car ayant étudié au QC à grands frais comme étudiant canadien, j'ai aucune intention de devenir résident québécois et de payer plus d'impôts, surtout avec la crosse que j'ai eu avec la RAMQ. Bref, j'adore être ontarien même si je travaille à Montréal. La gestion des services au QC est pourrie. 

En tout cas, MoneySense n,a pas l'air de faire cette observation en ce qui concerne tout ce qui entoure la vie familiale. Je serais surpris qu'ils auraient obtenu les mêmes conclusions si c'était aussi terrible et que ça bousillait tous les avantages nommés. Ce ne sont pas des caves, quand même. 

Tu as ta perception des choses, pas de problème. Mais je ne partage pas cette attention portée sur un élément précis et qui semble disqualifier tout le reste, tous les avantages nommés par l'étude. Je ne remet pas en cause l'inconvénient de ce que tu as pu vivre, mais ce n'est pas ma réalité, ni celle probablement de bien d'autres personnes. Tant mieux pour toi si ta situation actuelle te convient parfaitement. Mais manifestement, MoneySense apporte d'autres éléments à la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...