Aller au contenu

Oeuvre offerte par Paris pour le 375ème


mtlurb

Messages recommendés

Puisque l'oeuvre est installée dans ce petit parc voisin de La Presse pour au moins les prochains 25 ans, autant s'y faire tout de suite. Disons cependant que le site n'en est pas à sa première controverse  http://www.journaldemontreal.com/2017/06/08/le-parc-de-la-presse-critique puisque le nom même du parc (Parc de La Presse) ne fait pas non plus l'unanimité. On lui préférera alors le nom de Jardin de Paris, petit ilot verdoyant et clôturé comme le sont plusieurs parc publics français.

Voici un aperçu des lieux https://www.google.ca/maps/place/Parc+de+La+Presse/@45.5055396,-73.5580908,3a,75y,40h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssO_igXzsu03hjMhCZFqjzw!3e11!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fmaps%2Fphotothumb%2Ffd%2Fv1%3Fbpb%3DChAKDnNlYXJjaC5UQUNUSUxFEjQKEgn_JCHGUBrJTBHYByqdtiPgbxoSCc9e47RQGslMESiROQ4PXFxPKgoN8aAfGxXW8ifUGgQIVhBW%26gl%3DCA!7i13312!8i6656!4m13!1m7!3m6!1s0x4cc91a541c64b70d:0x654e3138211fefef!2zTW9udHLDqWFsLCBRQw!3b1!8m2!3d45.5016889!4d-73.567256!3m4!1s0x0:0x6fe023b69d2a07d8!8m2!3d45.5057651!4d-73.5579434

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 13:43, Nameless_1 a dit :

 

Pourquoi attendre à la retraite? Le manque de temps.

- j'ai un emploi à temps plein dans un domaine que j'aime et qui me stimule.

- je suis auteur publié trois fois en France, dont un bestseller. Je suis sous contrat pour un quatrième. À la fin de la journée, il me reste très peut de temps pour prouver quoi que ce soit à un inconnu sur internet.

- j'ai une famille que j'aime à qui je veux consacrer le plus de temps possible.

Je verrai à la retraite si j'ai le goût pour l'onanisme artistique au dessus d'une toile vièrge.

Je ne met pas tous les artistes modernes dans le même panier. Je perçois un sens très fort à certaines oeuvres. Juste que lorsque je demande ce qu'une oeuvre représente et qu'on me répond: c'est n'importe quoi, bien voilà! C'est n'importe quoi. L'auteur n'a pas un sens artistique assez fort pour passer un message.

 

Man, tu venais de sous-entendre que c'est facile de faire de l'art et se mettre riche. Alors, ça confirme ce que je disais : si c'est vraiment le cas, tu n'as qu'à prendre 2 ou 3 week-end, te mettre riche en vendant de l'art aux bobos, pis après, mon chum, t'auras 10x plus de temps pour ta famille et tous tes projets qui t'animent plus. Paf. 

Tu me démontre que tu parles pour rien.

Anyway, I made my point.

à l’instant, MtlMan a dit :

Man, tu venais de sous-entendre que c'est facile de faire de l'art et se mettre riche. Alors, ça confirme ce que je disais : si c'est vraiment le cas, tu n'as qu'à prendre 2 ou 3 week-end, te mettre riche en vendant de l'art aux bobos, pis après, mon chum, t'auras 10x plus de temps pour ta famille et tous tes projets qui t'animent plus. Paf. Just do it, stop whining.

Tu me démontre que tu parles pour rien.

Anyway, I made my point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce petit parc, le Jardin de Paris (jardin de La Presse) c'est qu'il sera situé juste en face du futur agrandissement du Palais des Congrès. Offrant un joli coup d'oeil aux éventuels clients de l'hôtel proposé sur le site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Même Paris n'en voulait plus!

Paris avec ses nombreux monuments, ses places publiques bardées d'art et ses riches collections muséales, peut bien faire la fine bouche sur une oeuvre contemporaine. Montréal étant dans un autre registre, ne peut pas se payer le même luxe de snober une création artistique, sous le seul prétexte qu'elle est de seconde main. Comme nous sommes loin de crouler sous le poids des arts et avec nos chiches budgets jumelés à un patrimoine assez limité, chaque cadeau devra donc être apprécié à sa juste valeur.

Comprenons en même temps que le premier but de l'art public, n'est pas de faire l'unanimité, mais bien d'ajouter une touche d'émotion dans l'environnement urbain, en nous interpelant directement. Rôle que cette sculpture a déjà commencer à jouer par le débat qu'elle suscite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...