Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Je crois également qu'ils vont en profiter pour l'arrimage avec le REM. Même si c'est plus place Montréal Trust, la fin de la station McGill est au centre Eaton.

Modifié par p_xavier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment un gros travail à faire à cet endroit, autant le centre Eaton est tout coincé et claustrophobe, autant celui des ailes est grand, aéré mais complètement vide et plate. Je sais pas trop comment ils vont fusionner les deux mais il faut vraiment recréer un aspect de grandeur, c'est quand même le centre d'achat principal en ville. On devrait s'inspirer de ça:

 

Résultats de recherche d'images pour « toronto shopping mall younge »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transformation devrait terminer dans un an selon l’article. Ou est-ce seulement le moitie, la partie est (Les Ailes) dans un premier temps? Ça fait déjà un bon moment depuis les ouvriers y travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le complexe les ailes dans les étages de bureaux et je peux vous affirmer qu'aucun travaux d'envergure n'a été commencé, à part peut-être les travaux d'aménagement du SAKS OFF dans l'ancien magasin les ailes côté maisonneuve. Les boutiques ferment une à une depuis au moins 2 ans déjà en prévision des travaux, mais rien n'a encore été fait.

Avec 200 millions, il y a le potentiel de faire de grandes choses, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça va ressembler. Vont-ils ouvrir l'espace entre le centre eaton et le complexe les ailes et unifier les 2? Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé ce soir et effectivement, tout le côté Est du centre du RDC au dernier étage est condamné / fermé par une cloison de chantier. Il ne reste que Swaroski, Sephora et Forever XXI du côté du complexe les Ailes... Et on s'entend, avec 200 millions, ce n'est pas juste de changer la céramique, j'imagine qu'ils ont un plan intéressant pour se positionner dans le milieu / haut de gamme; surtout avec la concurrence qui s'en vient dans l'Ouest de la rue Sainte-Catherine et de la Montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un hasard mais même au niveau du food court, les quatre restaurants les plus près de la sortie du métro, côté complexe les ailes, sont fermés depuis plusieurs mois et aucun remplacement ne semble être en vue.

IMG_2460.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, yarabundi a dit :

C'est quoi Saks Off ?? je connais Saks Fifth Avenue mais pas Saks Off !!

C'est un discount retailer, un peu comme HR2 au dix30 (avant sa fermeture prochaine) ou Marshalls/Winners mais avec des marques plus haut de gamme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...