Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

il y a 28 minutes, nephersir7 a dit :

16 octobre 2018

IMG_20181016_183128.jpg

IMG_20181016_183138.jpg

IMG_20181016_182723.jpg

IMG_20181016_182715.jpg

Faudrait qu’ils apprennent à la STM à changer des escalators ! Ça fait 3 ans de travaux à la station Edouard Montpetit hehehe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ousb a dit :

Faudrait qu’ils apprennent à la STM à changer des escalators ! Ça fait 3 ans de travaux à la station Edouard Montpetit hehehe.

J'allais dire exactement la même choses. Ont vois très bien la différence entre une société public et une compagnie privé juste ici dans cet exemple. La STM prend 3 ans pour changer un escalier tandis que le centre Eaton rénove et change ses escaliers en moins de 6 mois. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ousb a dit :

Faudrait qu’ils apprennent à la STM à changer des escalators ! Ça fait 3 ans de travaux à la station Edouard Montpetit hehehe.

Il y a 7 heures, berlude a dit :

J'allais dire exactement la même choses. Ont vois très bien la différence entre une société public et une compagnie privé juste ici dans cet exemple. La STM prend 3 ans pour changer un escalier tandis que le centre Eaton rénove et change ses escaliers en moins de 6 mois. 

L'explication de la STM:
 

Les travaux s'étirent en raison d'un problème de fabrication qui concerne l’alignement de l’escalier, a fait savoir la STM, sans donner plus de détails.

“Although the manufacturer carried out quality control, we discovered that the parts did not conform to the factory’s plans. As a result, we have stopped the work until the problem can be fixed.”
https://montrealgazette.com/news/local-news/replacement-of-blue-line-escalators-halted-in-four-metro-stations-stm

« Nous sommes en lien avec le fabricant [Fujitec] pour corriger la situation et poursuivre les remplacements entamés », a-t-elle indiqué.

En attendant que le problème de fabrication soit réglé, les travaux ont cessé. La STM affirme ne pas vouloir mettre d’autres escaliers hors service inutilement.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1067812/escaliers-mecaniques-stm-travaux-transport-retard-fabrication-probleme

-----
Donc, dans les faits, c'est peut-être la STM qui a appris au Centre Eaton les dangers de faire confiance à ce fournisseur privé particulier.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nephersir7 a dit :


Donc, dans les faits, c'est peut-être la STM qui a appris au Centre Eaton les dangers de faire confiance à ce fournisseur privé particulier.?

Reste tout de même qu'il est très peu probable de voir un centre d'achat quel qu'il sois avec des escaliers mobile hors-service pour plus d'un an! Et ce depuis des années! La STM ne fait que donner des excuses pour ne pas mettre les efforts aux bonne places. Quand une compagnie a près de 300 escaliers mobile, elle est ce qu'ont appel un bon client. C'est pas normal d'avoir des arrêts prolongé pour réparation (du collège sud, côte-des-neiges, côte-vertu, st-michel) Après plus de 2-3 ans de pannes et souvent d'arrêt pour  plus d'un an la STM entreprend le remplacement mais avec un délais vraiment lent. L'escalier mobile a du collège sud a été démonter 3 fois avec un arrêt total de plus de 2 ans sinon plus en 5 ans. Et encore actuellement il est a l'arrêt.

Modifié par berlude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nephersir7 a dit :

Je viens d'enquêter sur la chronologie:

Été 2016 Début des travaux: 12 juillet 2016 | Remise en service initialement prévue: Avril 2017
Mai 2017: "Nous avons débuté la phase de marche à blanc durant laquelle nous faisons fonctionner l’escalier durant plusieurs dizaines d’heures non consécutives, sans clientèle. Ces tests ont pour but de procéder aux premiers essais de l’escalier et de valider et régler dans le détail les ajustements avant de le mettre en service à la clientèle." | Remise en service prévue : juin 2017
En juillet 2017: Remise en service prévue : septembre 2017
Septembre 2017: Remise en service prévue : automne 2017
Décembre 2017 « il est difficile d'établir un échéancier» (understatement of the year) | Remise en service prévue printemps 2018 
Juin-septembre 2018:

Merci pour cette enquête! J'ai rigolé un bon coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 octobre 

Il n’est pas encore en fonction mais il est tellement beau qu’on devrait le laisser tel quel comme élément de décoration ?? (ceux qui seraient tentés de me prendre au sérieux devraient aller prendre une marche... mais pas une marche de cet escalier please ?)

532C7720-959F-4D9F-A26F-2C3A2943BD48.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...