Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

26 minutes ago, Né entre les rapides said:

En page 1 de ce fil, dans un article de juin 2017, il était question de changer le nom (Centre Eaton).  Qu'en est-il aujourd'hui?  (J'ai peut-être manqué des discussions subséquentes à ce sujet).  En tout cas, je n'aime pas «Centre Eaton de Montréal», parce que ça fait référence (pas si oblique ni subtile) au Toronto Eaton Centre, ce qui n'ajoute rien à l'image de prestige que les promoteurs voudraient bien lui accoler.  

Le nom restera Centre Eaton. Je pense que c'est un bon choix, ça respect le patrimoine de l'immeuble (qui était autrefois un magasin Eaton). La référence avec Toronto est une bonne chose, "Eaton Center" est l’une de leurs plus grandes attractions touristiques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mondo_Grosso a dit :

"Eaton Center" est l’une de leurs plus grandes attractions touristiques.

Cela je sais.  Mais transposé à Montréal, c'est comme si on avait un «Empire State Building de Montréal» ou une «Tour Eiffel de Montréal».  Aussi bien s'appeller «Las Vegas-sur-Saint-Laurent». Pour moi, «Eaton» est une histoire torontoise qui eut aussi, pour un temps, pignon sur rue à Montréal.  C'est bien que son souvenir soit préservé à Toronto.   Ceci dit, c'est ton choix qui prévaudra alors tu dois avoir raison.?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mondo_Grosso a dit :

On commence à voir les touches finales! On voit dans les images une comparaison l'anciens plancher et l'éclairage par rapport aux nouveaux. Les nouveaux tuiles sont de couleur crème pâle, les anciens étaient gris foncé et noir.

Le nouvel éclairage est beaucoup plus lumineux, on voit en arrière-plan l’ancien éclairage, qui est vraiment sombre.

A breath of fresh air!

received_731358637210828.jpeg

 

 

Assez dommage comme geste, de passer d'un granit (qui aurait pu servir encore plusieurs décennies)
à une céramique de porcelaine imitation pierre.


Le granit gris n'est peut être pas à la mode en ce moment, mais une pierre naturelle reste toujours moins cheap qu'une copie.
Surtout que la copie choisie n'est pas non plus à la mode (si c'est vraiment ça qui importe)

Modifié par greg16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit d'ailleurs comment la céramique de porcelaine résiste mal aux assault répétés des visiteurs.. allez voir la Place Alexis Nihon dont le plancher blanc de porcelaine est déjà craqué à de multiples endroits à peine 3 ans depuis la réno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, greg16 said:

Assez dommage comme geste, de passer d'un granit (qui aurait pu servir encore plusieurs décennies)
à une céramique de porcelaine imitation pierre.


Le granit gris n'est peut être pas à la mode en ce moment, mais une pierre naturelle reste toujours moins cheap qu'une copie.
Surtout que la copie choisie n'est pas non plus à la mode (si c'est vraiment ça qui importe)

Je préfère le céramique beige... Les couloirs sont très étroits, donc les couleurs sombres donnent l'impression qu'elles sont encore plus étroites.

received_693536574333703.jpeg

received_2168172603444750.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mondo_Grosso a dit :

Je préfère le céramique beige... Les couloirs sont très étroits, donc les couleurs sombres donnent l'impression qu'elles sont encore plus étroites.

received_693536574333703.jpeg

received_2168172603444750.jpeg

Oui mais ca va etre tellement sale.. surtout l’hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test de Plancher et de revêtement des colonnes on lieux depuis deux ans au 5 eme étage face au local administratif de GAP, plusieurs test on été fait de couleur et de disposition et dans les teste ce sont c'est carreaux qui on résisté le mieux 

Modifié par maxi2515
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...