Aller au contenu

Coin de l'Esplanade/ Rue Laurier


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

On se souviendra de cet édifice qui s'est effondré par négligence:

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201702/17/01-5070559-immeuble-du-plateau-demoli-projet-montreal-denonce-limmobilisme-de-la-ville.php

(Le propriétaire a aussi tenté de vendre son déchet pourri d'édifice à un prix complètement farfelu, avant l'effondrement, à ce que j'ai entendu)

Ce sujet est simplement pour montrer qu'en attendant un projet pour ce site, le terrain a été aménagé temporairement:

IMG_20170620_130513.jpg

Je trouve que c'est une initiative sympathique, et il est un peu amusant que ce site soit mieux occupé maintenant qu'avant l'effondrement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 15:28, vincethewipet a dit :

On se souviendra de cet édifice qui s'est effondré par négligence:

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201702/17/01-5070559-immeuble-du-plateau-demoli-projet-montreal-denonce-limmobilisme-de-la-ville.php

(Le propriétaire a aussi tenté de vendre son déchet pourri d'édifice à un prix complètement farfelu, avant l'effondrement, à ce que j'ai entendu)

Ce sujet est simplement pour montrer qu'en attendant un projet pour ce site, le terrain a été aménagé temporairement:

IMG_20170620_130513.jpg

Je trouve que c'est une initiative sympathique, et il est un peu amusant que ce site soit mieux occupé maintenant qu'avant l'effondrement... 

Oui, et ce serait encore plus «sympathique» si les murs mitoyens maintenant visibles étaient peints, avec murales artistiques.  Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, qu'on se retrouve avec des vues désolantes, sur des rues très fréquentées.  Est-ce possible (légalement, financièrement)?, car techniquement, la réponse est évidemment oui.  Et j'ajouterais que même si une nouvelle construction devait occuper ce site dans un court délai (toujours dans le meileur des cas), ce délai serait toujours trop long pour tolérer la laideur «en attendant».  Peut-on imaginer des mécanismes d'intervention «automatiques» se mettant en action dans les jours (semaines?)  suivant des événements comme l'effondrement/démolition d'un édifice ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...