Recommended Posts

Pinned posts

On se souviendra de cet édifice qui s'est effondré par négligence:

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201702/17/01-5070559-immeuble-du-plateau-demoli-projet-montreal-denonce-limmobilisme-de-la-ville.php

(Le propriétaire a aussi tenté de vendre son déchet pourri d'édifice à un prix complètement farfelu, avant l'effondrement, à ce que j'ai entendu)

Ce sujet est simplement pour montrer qu'en attendant un projet pour ce site, le terrain a été aménagé temporairement:

IMG_20170620_130513.jpg

Je trouve que c'est une initiative sympathique, et il est un peu amusant que ce site soit mieux occupé maintenant qu'avant l'effondrement... 

Le 20/06/2017 à 15:28, vincethewipet a dit :

On se souviendra de cet édifice qui s'est effondré par négligence:

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201702/17/01-5070559-immeuble-du-plateau-demoli-projet-montreal-denonce-limmobilisme-de-la-ville.php

(Le propriétaire a aussi tenté de vendre son déchet pourri d'édifice à un prix complètement farfelu, avant l'effondrement, à ce que j'ai entendu)

Ce sujet est simplement pour montrer qu'en attendant un projet pour ce site, le terrain a été aménagé temporairement:

IMG_20170620_130513.jpg

Je trouve que c'est une initiative sympathique, et il est un peu amusant que ce site soit mieux occupé maintenant qu'avant l'effondrement... 

Oui, et ce serait encore plus «sympathique» si les murs mitoyens maintenant visibles étaient peints, avec murales artistiques.  Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, qu'on se retrouve avec des vues désolantes, sur des rues très fréquentées.  Est-ce possible (légalement, financièrement)?, car techniquement, la réponse est évidemment oui.  Et j'ajouterais que même si une nouvelle construction devait occuper ce site dans un court délai (toujours dans le meileur des cas), ce délai serait toujours trop long pour tolérer la laideur «en attendant».  Peut-on imaginer des mécanismes d'intervention «automatiques» se mettant en action dans les jours (semaines?)  suivant des événements comme l'effondrement/démolition d'un édifice ?

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par JPG
      Petit projet situé presqu'à l'intersection de la rue Hutchisson et l'avenue du Mont-Royal, à un jet de pierre de l'avenue du Parc
      Nom du projet: Le Williamsburg
      Adresse: 4513 rue Hutchisson, Plateau-Mont-Royal
      Usage: résidentiel / 3 logements
      Architecte: ADHOC Architectes
      Paysagement: info n/d
      Promoteur: Tribeca
      Particularités:  Projet offrant des condos  de très grande taille et de trois chambres à coucher.
      Pour plus de détails, cliquer sur ce lien -> Le Williamsburg

• Par _mtler_
      http://www.pelletierdefontenay.com/index/#/hme2-1/
      Aout 2017
      Proposition finaliste pour un nouvel hotel particulier dans le Mile-end. L'hotel comprenait quarante chambres, un restaurant, un cafe/bar, une galerie d'art, un club privé, une piscine et terrasse au toit.
      Date : 2017
      Client : privé
      Budget : NA
      Phase : Concours - finaliste
      Images : Pelletier de Fontenay

• Par vincethewipet

http://www.habitationslaurendeau.com/fr/projets-immobiliers-montreal/plateau54

Un nouveau projet annoncé dans le Mile-End, secteur Saint-Viateur Est.
      Ce sera le voisin du Mil-N, donc mon voisin, sur Henri-Julien, à côté du monastère des Carmélites.

65 unités, uniquement des 3 1/2 et 4 1/2, de 642 à 1031 pc.

La grande façade vitrée est assez unique dans le contexte du Plateau Mont-Royal/Mile-End. J'aime bien aussi la grande utilisation du bois.

Je crois que le terrain est en train d'être aménagé pour le bureau des ventes, il y a déjà une petite pancarte sur l'édifice vacant existant. Un projet jusqu'à 5 étages avait déjà été autorisé par l'arrondissement sur ce terrain il y a quelques années, en même temps que le Mil-N.

PS: Quartier 54, Plateau 54... Pourquoi 54?
      Réponse: Plateau 54 parce que le projet est au 5400 Henri-Julien, et Quartier 54 pour une ancienne ligne de tramway passant sur Rosemont. Des rumeurs non-confirmées font aussi un lien avec Studio 54... .
    • Par JPG
      Projet presque complété sur le Plateau-Mont-Royal.

Titre: Le Généreux
      Adresse: 4517 Av. Christophe Colomb
      Usage: Résidentiel, 8 logements
      Architecte: DZZLNG Architectes
      Promoteur: Idiphi
      Particularité: Mixité de typologies très intéressante, incluant des logements de 1 chambre, 2 chambres et 3 chambres. Implantation éclatée en 3 blocs.
      Pour plus de détails: Condos Généreux
      Photos prisent sur le chantier (presque terminé) en ce 16 septembre 2017

• Par ScarletCoral
      via   Journal Métro  :
      05/09/2017 Mise à jour : 5 septembre 2017 | 13:41