Aller au contenu

151-157 rue Sainte-Catherine est - 7 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je comprends l'idée de vouloir protéger le patrimoine vernaculaire, on l'a fait dans les rues transversales du quartier avec des résultats vraiment appréciables. Cependant il faut bien admettre que la rue Ste-Catherine, étant la rue commerciale du secteur, elle subit une forte pression pour un développement plus dense et qui rapportera davantage.

Après tout on est dans le grand centre-ville et le quartier change radicalement de vocation. A date je trouve que les derniers projets dans le voisinage ont déjà amélioré l'apparence de la rue, en occupant notamment la majorité des terrains vacants. Il en reste un dernier voisin du nouveau CLSC qui devrait disparaitre lui aussi éventuellement.

Ici entre St-Laurent et St-Denis on a privilégié du 6 à dix étages, qui convient parfaitement au gabarit déjà présent comme l'UQUAM et l'ancien édifice de la Patrie. On peut donc s'attendre à d'autres projets qui viendront s'intégrer harmonieusement à ces hauteurs qui me semblent idéales pour ce coin de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut faire que du bien à ce bout de rue. Une meilleure densité, des logements, plus de résidents, tout ça amène un dynamisme nouveau à Sainte-Catherine et ,oui, comme mentionné précédemment, à terme nous pourrions voir un prolongement de la section piétonne jusqu'à Émilie-Gamelin. C'est loin d'être pour tout de suite, mais c'est une suite logique. 

Sainte-Catherine est regorge d'édifices à valeur patrimoniale. L'édifice de la Patrie, le pavillon V de l'UQAM, etc. je crois personnellement que ce bâtiment n'apportera rien de plus à la ville, de par son architecture ou son utilisation, dans son état actuel... 

Attendons de voir le projet, nous pourrions être surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet îlot là, c'est effectivement un gabarit intéressant. Cependant, je suis d'avis qu'on pourrait viser un style un peu moins monochrome. Comme d'habitude c'est les matériaux utilisés qui vont être un facteur déterminant dans la qualité visuelle du projet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hôtel voisin les promoteurs ont compris et c'est un édifice amélioré qu'ils nous ont finalement offert. Poursuivons la tendance car ainsi c'est tout le monde qui y gagne y compris l'image de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe, mais j'aime bien les volumes proposés avec la fenestration. On dirait un bâtiment d'apparence assez massive et lourde. Ça peut donner un contraste intéressant avec toutes les autres façades épurées. J'aimerais avoir un rendu de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

151-157 rue Sainte-Catherine est

151-157ste-catherine.jpg

Citation

Emplacement: 151-157 Sainte-Catherine Est
Hauteur en étages: 7
Hauteur en mètres: 
Nombre d'unités 38
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2017-06-07 at 0:56 PM, IluvMTL said:

Conserver une partie du bâtiment de 3 etages et construire 4 étages par dessus doit être un peu compliqué...

C'était cette logique au Wilson où j'habitais avant. Gros défi qui a eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...