Aller au contenu

151-157 rue Sainte-Catherine est - 7 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Hummm... J'espère sincèrement qu'ils ne prévoient pas démolir complètement l'édifice existant. 

Quelqu'un prévoit être la le 22 juin? Je vais aller faire un tour je crois.

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à conserver là dedans...

Capture d’écran 2017-06-07 à 11.42.47.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice souffre simplement d'un déficit d'entretien. J'y vois un beau potentiel. C'est un édifice typique de Sainte-Catherine Est. Pris individuellement, ils sont moins intéressants, mais considérés dans leur ensemble...

Les autres projets autours ont été construits sur des friches ou des stationnements. J'espère qu'on est pas rendu a démolir ce genre de petit édifice. Ca risque d'être le premier d'une longue série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut remplacer un bâtiment de 3 étages par un de 7. Je ne connais pas le largeur mais il va possiblement agrandir par en arrière aussi.  Alors on parle d'une rentabilité substantielle par rapport à l'existant. Je ne pense pas que les locataires existants apportent tant que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IluvMTL a dit :

On veut remplacer un bâtiment de 3 étages par un de 7. Je ne connais pas le largeur mais il va possiblement agrandir par en arrière aussi.  Alors on parle d'une rentabilité substantielle par rapport à existant.

Je ne sais pas si tu me répondais.

Aucun doute qu'il s'agit d'une rentabilité substantielle, sinon on ne parlerait pas de ce projet. 

Ceci dit, je me désolerais de voir le premier bâtiment d'une série à être remplacé dans le coin. Peut-être qu'on prévoit une intégration. Aucune idée. C'est pour cette raison que je veux assister à la séance le 22 et que je me suis rendu à l'édifice aujourd'hui pour voir s'il y avait l'avis de demande de démolition. Aucune, sauf pour l'édifice de l'autre côté de De Bullion. Je posterai dans un autre fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, UrbMtl a dit :

Je ne sais pas si tu me répondais.

Aucun doute qu'il s'agit d'une rentabilité substantielle, sinon on ne parlerait pas de ce projet. 

Ceci dit, je me désolerais de voir le premier bâtiment d'une série à être remplacé dans le coin. Peut-être qu'on prévoit une intégration. Aucune idée. C'est pour cette raison que je veux assister à la séance le 22 et que je me suis rendu à l'édifice aujourd'hui pour voir s'il y avait l'avis de demande de démolition. Aucune, sauf pour l'édifice de l'autre côté de De Bullion. Je posterai dans un autre fil. 

C'est le titre de l'avis que ILuvMtl a publié: Demandes de démolition

151 Sainte-Catherine est.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...