Aller au contenu

1190 Drummond - 17 étages


GDS

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Mais.. juste 17 étages? Dans ce coin là c'est criminel.

Hauteur  maximale permise ne signifie pas hauteur obligatoire.  Si tu estimes, tout comme d'autres qui partagent ton avis, que 17 étages dans ce coin là, c'est trop peu, il aurait fallu que le zonage prescrive ÉGALEMENT une hauteur minimale --donc un élément à surveiller si on fait une révision globale du plan de zonage.

Autrement, je serais tenté de dire que, loin d'être criminel, le fait de ne pas se prévaloir du maximum permis, c'est PHILANTHROPIQUE!  (on donne de l'espace libre vertical à tout le monde)xD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet semble prometteur avec son jeu de carreaux comme façade. Et à 17 étages c'est très bien comme ca. On est sur une rue relativement étroite et secondaire donc nul n'est besoin d'écraser le reste. Alors si tout se concrétise, ca fera un terrain vacant de moins.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2017 à 09:20, Rocco a dit :

Très intéressant comme projet et ça a le mérite de cacher le mur aveugle du CAA pour toujours. Mais.. juste 17 étages? Dans ce coin là c'est criminel.

D'un côté je me dis que cette hauteur pourrait représenter une transition à la hausse à l'est des blocs de 9-11 étages des rues Mackay-Bishop-Crescent. Mais de l'autre je crains qu'en nivelant vers le bas, l'on se retrouve dans 10-15 ans à voir des logements sociaux  et victoriennes de districts tels la Petite-Bourgogne, St-Jacques être démolis / négligés pour justifier leur démolition en vue de compenser pour un manque de vision densificateur à long terme dans un centre-ville enclavé par les autoroutes et les NIMBYs...

Quant au rendu, il est à souhaiter que l'immeuble lui ressemble (Altoria, l'Avenue, l'Icône et YUL sont exemplaires à cet égard) et ne vire pas en gros bloc de béton, tel l'hôtel Montfort qui avait un rendu original des plus audacieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2017 à 11:41, man with the golden gun a dit :

C'est ça qui est désolant à Montréal, le manque d'ambition, on se contente du stricte  minimum et on est heureux. On n'a pas cette drive qu'on retrouve à Chicago, à Toronto, à Miami, etc...

Je ne savais pas que l'unité de mesure de l'ambition était le mètre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Acajou a dit :

Je ne savais pas que l'unité de mesure de l'ambition était le mètre !

Elle est bonne! :rotfl:

Sauf qu'en plus du mètre, je crois que man with the golden gun aurait aussi pu vouloir faire allusion aux concepts architecturaux et/ou d'infrastructures souvent moins osés et avec des matériaux moins "nobles" à Mtl que dans ces 3 métropoles. Toutefois, il est à noter que Mtl dépasse Miami dans divers indices classant les métropoles du monde.

Par contre, force est d'admettre que Mtl semble enfin rattraper une partie du terrain perdu en termes d'image économique / touristique de notre métropole, et je suis plutôt reconnaissant de cette remontée qui d'ailleurs s'accentue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le June 4, 2017 à 14:20, Rocco a dit :

Très intéressant comme projet et ça a le mérite de cacher le mur aveugle du CAA pour toujours. Mais.. juste 17 étages? Dans ce coin là c'est criminel.

Oui mais cacher un mur aveugle par un mur aveugle encore plus haut et large, c'est stupide non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOL a dit :

Oui mais cacher un mur aveugle par un mur aveugle encore plus haut et large, c'est stupide non ? 

T'as raison. On devrait faire un parc à la place. Comme ça, on reste avec celui qu'on a. Pas de surprise, et moins haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...