Aller au contenu

jerry

Messages recommendés

Le 2018-10-18 à 18:45, bruno44 a dit :

photo d'un ami au Portugal présentement..c'est le genre de projet que j'aurais aimé voir. 

44293513_1690714907705497_8719344971695521792_o.jpg

Le genre de contrastes réussi dont je parle souvent. Faudrait franchement s'y mettre ici. Intégration sans banalisation et surtout sans quasi-effacement de la portion moderne, qui est de qualité, bien entendu. Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MtlMan a dit :

Le genre de contrastes réussi dont je parle souvent.

Je ne sais pas si le contraste est réussi dans l'exemple suivant, mais il semble avoir été question à un moment donné de faire pour le Rodier quelque chose de semblable à l'exemple de @bruno44, quoique plus modeste et nettement moins ambitieux.

Concept 1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bcp. La nouvelle version est bien, je tiens à être clair. Mais ça, c'est plus audacieux. Je en sais pas pourquoi on l'a abandonnée, peut-être pour de bonnes raisons techniques, mais dans l'absolu, je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Normand Hamel a dit :

Je ne sais pas si le contraste est réussi dans l'exemple suivant, mais il semble avoir été question à un moment donné de faire pour le Rodier quelque chose de semblable à l'exemple de @bruno44, quoique plus modeste et nettement moins ambitieux.

Concept 1.jpg

Du 8 étages sur Notre-Dame!! Certains feraient de l'eczéma juste à y penser. :silly:

Ceci dit, belle vision. Bien plus que le façadisme du projet au Portugal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MtlMan a dit :

Je en sais pas pourquoi on l'a abandonnée, peut-être pour de bonnes raisons techniques, mais dans l'absolu, je trouve cela dommage.

Je crois qu'il s'agit d'une autre projet qui n'a rien à voir avec celui en cours de réalisation. S'il a été abandonné c'est probablement pour des raisons commerciales plutôt que techniques. Je dis cela sous toute réserve car le Rodier pose en effet des défis techniques particuliers qui sont dus au nombreux "raboutages" effectués au fil des années. 

Il y a un peu moins de deux ans j'ai trouvé des évocations reliés à ce projet particulier pendant que je faisais une recherche exhaustive en vue de trouver des photos du Rodier, un édifice envers lequel j'éprouve un attachement particulier. Je changeais constamment la formulation de mes demandes an espérant que quelque chose de nouveau apparaîtrait et c'est ce qui s'est éventuellement produit.

Concept 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Normand Hamel a dit :

Je crois qu'il s'agit d'une autre projet qui n'a rien à voir avec celui en cours de réalisation. S'il a été abandonné c'est probablement pour des raisons commerciales plutôt que techniques. Je dis cela sous toute réserve car le Rodier pose en effet des défis techniques particuliers qui sont dus au nombreux "raboutages" effectués au fil des années. 

Il y a un peu moins de deux ans j'ai trouvé des évocations reliés à ce projet particulier pendant que je faisais une recherche exhaustive en vue de trouver des photos du Rodier, un édifice envers lequel j'éprouve un attachement particulier. Je changeais constamment la formulation de mes demandes an espérant que quelque chose de nouveau apparaîtrait et c'est ce qui s'est éventuellement produit.

Concept 2.jpg

Du façadisme comme ça , n'importe quand!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, UrbMtl a dit :

100% plus intéressant que celui du Portugal, qui est vraiment grossier à mon avis. 

Tout a fait d'accord la dessus!! Celui du Portugual était non pas un exemple a copier mais seulement un idée du potentiel que l'édifice Rodier aurait pu avoir, imaginer arriver sur Notre Dame et avoir comme vu le centre-ville et l'édifice Rodier revamper de cette facon mais bon… meilleure chance la prochaine fois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...