Aller au contenu

Les Tours Saint-Martin - 14, 14 étages (2021)


ToxiK

Messages recommendés

Le 18/09/2017 à 19:30, Rocco a dit :

C'est pas avec ce genre de design qu'on va changer notre attitude envers cette banlieue stérile. Mais bon, ceux qui y habitent adorent leur grand terrain gazonné et leur entrée de garage double qui se lave facilement à la hose.

Laval est un no man's land. Même si l'administration Demers est animée de très bonnes intentions et veut changer (?) l'image de la ville le mal est déjà fait. L'expression "être au milieu de nulle part"s'applique bien à Laval malheureusement. J'ai rarement vu une ville collectionner autant de projets immobiliers génériques et sans âme, ce dernier exemple en étant une fois de plus la confirmation. C'est une ville sans la moindre vibration, et lorsqu'on la traverse, car on ne fait que la traverser, on ne ressent strictement rien. Quel gâchis ! Au fond, Laval c'était très bien dans les années 50, lorsque l'île ne comptait encore que de petites localités aux airs de village. Au moins, à l'époque il y avait une âme et c'était aussi la campagne. Ce n'est pas être passéiste que de regretter cette époque quand on voit ce que c'est devenu depuis. Laideur et Laval. On va finir par croire que ces deux mots sont synonymes avec de tels projets.

Modifié par santana99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, santana99 a dit :

Laval est un no man's land. Même si l'administration Demers est animée de très bonnes intentions et veut changer (?) l'image de la ville le mal est déjà fait. L'expression "être au milieu de nulle part"s'applique bien à Laval malheureusement. J'ai rarement vu une ville collectionner autant de projets immobiliers génériques et sans âme, ce dernier exemple en étant une fois de plus la confirmation. C'est une ville sans la moindre vibration, et lorsqu'on la traverse, car on ne fait que la traverser, on ne ressent strictement rien. Quel gâchis ! Au fond, Laval c'était très bien dans les années 50, lorsque l'île ne comptait encore que de petites localités aux airs de village. Au moins, à l'époque il y avait une âme et c'était aussi la campagne. Ce n'est pas être passéiste que de regretter cette époque quand on voit ce que c'est devenu depuis. Laideur et Laval. On va finir par croire que ces deux mots sont synonymes avec de tels projets.

Pourtant la ville de Montréal perd beaucoup de ses habitants au profit de Laval, et ce à chaque année. environ 4000-4500 au total des pertes. Je connais pas le total pour la Rive-Sud immédiate, ça doit surement être assez élevé. Les Montréalais déménagent dans des villes qui leurs permettent d'avoir une maison à un prix raisonnable. Les gens savent très bien que c'est pas une ville au top niveau urbanisme, mais je crois qu'ils s'en balancent royalement.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

On dirait le fantôme d'une tour à condos. Le magnifique préfab est tout en relief. Ça rappelle un cabanon.

La pancarte du Centropolis ajoute également un charme incroyable.

Comme vous pouvez le constater, je déborde de fierté.

20180408_175442.jpg

20180408_175430.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avancement du projet en date d'aujourd'hui et qui doit être prêt pour cet été. Un peu moins pire que sur le rendu, où le bâtiment avait l'air d'être couvert de tôle, mais tout de même. 

IMG_20180628_124436.jpg

 

Modifié par sim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment beau et ça reste un bloc avec des fenêtres carrés, mais je trouve le motif linéaire à la grandeur de l'édifice plutôt cool, surtout vu de loin. Les rendus étaient juste affreux, mais le projet a un peu "grow in me". C'est moyen, sans plus.
Hâte de voir de quoi ça aura l'air avec les touches de rouge sur les colonnes du rez-de-chaussée. 
Ça sera aussi le high-rise du centre-ville avec l'une des meilleures interactions avec la rue.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

(Je m'excuse des quelques double-posts sur les threads des projets lavallois, ceux-ci sont souvent +/- actifs et je me retrouve à devoir updater juste derrière mon dernier commentaire sur un projet!)

Bon, j'ai fait un petit tour de nuit du quartier pour tester ma caméra, alors voilà quelques points de vue de la phase 1.

hByXvUK.jpg

tYU4pC2.jpg

EuXkfet.jpg

La grue est encore là car les travaux de la phase 2 ont commencé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...