Aller au contenu

Les Tours Saint-Martin - 14, 14 étages (2021)


ToxiK

Messages recommendés

Il y a 6 heures, ToxiK a dit :

Des projets ont été bloqués, pas pour une question d'architecture, mais bien pour des questions de hauteur et de densité (Marina Commodore et d'autres projets dans le même secteur).  Ce que je dis c'est que ce sont les mêmes plaintes que l'on retrouve à Montréal et à Laval.  La grande ville à l'esprit si ouvert et la méchante banlieue individualiste et corrompue se plaignent de la hauteur des projets et de l'ajout d'un trop grand nombre d'habitants dans le quartier, mais pas de la banalité de l'architecture.  En fait, n'est pas dans le quartier Angus que les citoyens se plaignaient qu'il y aurait trop de logements sociaux dans un projet.  Nous n'avons pas encore eu ce genre de plaintes à Laval à ce que je sache (ce n'est malheureusement qu'une question de temps). 

Je me cite dans un de mes commentaires sur le sujet : Malheureusement ce n'est pas près de changer, à part dans certains rares secteurs... on n'est donc d'accord sur ce point. Ce qui n'a cependant pas empêcher le maire Vaillancourt d'imposer la Résidence Soleil (avec l'horloge) près du métro Montmorency (26 étages).

Je me rappelle que sur Mtlurb tout le monde se questionnait sur ce gigantesque chantier en marche, mais rien n'avait filtré jusqu'au fait accompli. Les dizaines de pauvres propriétaires de condos dans les rues juste derrière cette monstruosité, ce sont retrouvés dans l'ombre de ce géant avec une perte d'attrait considérable pour la revente. Aucun journaliste ne s'est intéressé à cette histoire et on n'a jamais connu la réaction des riverains. Un phénomène qui n'a pas son équivalent à Montréal.

Je tiens à dire avant de terminer, que je ne pose pas un jugement sur les lavalois, mais sur cette mentalité plus conservatrice ( on le voit dans les élections), reconnue pour son individualisme, que l'on retrouve plus souvent en banlieue. C'est vrai à Toronto, c'est vrai à Québec et c'est aussi vrai dans le grand Montréal. On ne se leurrera pas, la formule d'habitation banlieusarde de maisons détachées, en est la démonstration matérielle la plus évidente.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/15/2017 à 00:56, ToxiK a dit :

On y voit aussi la mention:

Ex: commentaires de Rocco.

À moins que ce ne soit à côté de la définition de chialage...

Trololol ! En fait, c'est notre cher grognon national qui devrait s'appeler "Toxic"!

OK, beubye! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un autre rendu affiché sur le chantier et trouvé sur le site de DuProprio.

De la manière dont le chantier s'articule, on dirait bien que la première tour à être construite est celle à l'avant, qui aura sa longue et hideuse façade tournée vers le boulevard Saint-Martin.

God help us all. 

 

4b5dda150d84029998ea3e41e5c235c7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec ce genre de design qu'on va changer notre attitude envers cette banlieue stérile. Mais bon, ceux qui y habitent adorent leur grand terrain gazonné et leur entrée de garage double qui se lave facilement à la hose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...