Aller au contenu

Amaya quitte Montréal et change son nom


_mtler_

Messages recommendés

il y a 22 minutes, mark_ac a dit :

Effet anti-business climate ;)

C'est bizarre...  Quand quelque-chose va bien au Québec, c'est l'Effet Libéral, quand quelque-chose va mal, c'est le PQ, la loi 101, etc.  Les libéraux n'ont rien fait pour conserver le siège social d'Amaya au Québec.  Et j'ajouterai avec raison.  Je n'aime pas perdre un siège social, mais j'ai l'impression qu'Amaya quitte parce qu'elle n'aime pas être sous enquête de l'AMF.  Je suis pas mal certain qu'en Ontario, ils seront tranquille à ce sujet...  On sait tous qu'il n'y a pas de corruption en Ontario...  C'est un problème exclusivement québécois...

J'ajouterai à mon commentaire que c'est une bonne chose que nous n'ayons pas (encore) une commission fédérale des valeurs mobilière !  Sinon, il y aurait des provinces qui seraient plus enquêtées que d'autres...  Ça pourrait influencer des entreprises à choisir plus "judicieusement" la ville où sera leur siège social.  Ce n'est que mon opinion.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ToxiK said:

C'est bizarre...  Quand quelque-chose va bien au Québec, c'est l'Effet Libéral, quand quelque-chose va mal, c'est le PQ, la loi 101, etc.  Les libéraux n'ont rien fait pour conserver le siège social d'Amaya au Québec.  Et j'ajouterai avec raison.  Je n'aime pas perdre un siège social, mais j'ai l'impression qu'Amaya quitte parce qu'elle n'aime pas être sous enquête de l'AMF.  Je suis pas mal certain qu'en Ontario, ils seront tranquille à ce sujet...  On sait tous qu'il n'y a pas de corruption en Ontario...  C'est un problème exclusivement québécois...

J'ajouterai à mon commentaire que c'est une bonne chose que nous n'ayons pas (encore) une commission fédérale des valeurs mobilière !  Sinon, il y aurait des provinces qui seraient plus enquêtées que d'autres...  Ça pourrait influencer des entreprises à choisir plus "judicieusement" la ville où sera leur siège social.  Ce n'est que mon opinion.

This forum is a prime example of how both of those affects are true at the same time. Some will always feel like loi 101 PQ ruined things and they will always do something to justify that, unfortunately I know plenty of people who think there aren't welcome and there are no opportunities here and that going to Ontario is just the solution. At the same time, there are many people like myself who look deeper, who feel a connection with our province and especially our city that when someone like the PLQ are making anglo's and others at least feel more welcome it is extremely positive and good things happen and it gets pointed out. So you have companies just like people who will find anything to move or not need to be here, and you will find companies who will find anything to stay because they love it here. Though I very much agree with your second point, Ontario doesn't seem to care about looking into corruption because evidently there is none there :P    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...