Aller au contenu

Financement de l'achat d'un condo sur plan


Messages recommendés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne le financement de l'achat sur plan?

Est-ce qu'on paie des montants à chaque étape du projet? Un dépôt?

Est-ce que je dois commencer à payer mon hypothèque dès l'achat?

Est-ce qu'il faut faire attention à certaine attrapes communes dans l'industrie?

Merci de votre aide!

Modifié par Rochefort10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rochefort10 a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne le financement de l'achat sur plan?

Est-ce qu'on paie des montants à chaque étape du projet? Un dépôt?

Est-ce que je dois commencer à payer mon hypothèque dès l'achat?

Est-ce qu'il faut faire attention à certaine attrapes communes dans l'industrie?

Merci de votre aide!

Je crois que ta banque serait beaucoup mieux placée que ce forum pour te répondre... Après tout c'est elle qui te financera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Megafolie said:

Je crois que ta banque serait beaucoup mieux placée que ce forum pour te répondre... Après tout c'est elle qui te financera!

Peut-être je me suis mal exprimé, mais contracter une hypothèque est assez facile.

Mais comment sont les modalités lors d'un achat d'un condo sur plan qui n'est pas construit... 

Je paie mon cashdown à la banque? La banque fait les versements aux promoteurs selon la progression?

C'est ça que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5% direct au promoteur. Reste sur marge de crédit de la banque, paiement direct au promoteur. Upgrades cash et retour de l'argent lors de l'enregistrement de l'hypothèque.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 42 minutes, Megafolie a dit :
il y a 11 minutes, p_xavier a dit :

5% direct au promoteur. Reste sur marge de crèdit de la banque, paiment direct au promoteur. Upgrades cash et retour de l'argent lors de l'enregistrement de l'hypothèque.

Je crois que ta banque serait beaucoup mieux placée que ce forum pour te répondre... Après tout c'est elle qui te financera!

Salut, quel reste? D'habitude combien est payé jusqu'à la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, mtlurb said:

Salut, quel reste? D'habitude combien est payé jusqu'à la livraison?

C'est de 5%-20% d'habitude.  Dans les projets en fin de construction, c'est souvent 5% de dépôt, ceux en début de construction souvent 20%.

Faut s'assurer d'avoir une garantie d'habitation APCHQ pour l'unité achetée pour que la SCHL accepte l'assurance hypothécaire (donc un prêt entre 5-20%).  Je ne  ré-itérai jamais trop ce point. La plupart des banques ne sont pas au courant de ce point.

Donc en théorie en début de construction, t'as une marge de crédit du 15% qui doit être payée. La banque repaie cette marge de crédit lors du dépôt du prêt hypothécaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...