Aller au contenu

Ville de St-Gabriel-de-Brandon


Invité nemrod

Messages recommendés

Invité nemrod

Voici la galerie d'art de la rue Beausoleil, avec un aménagement qui mérite des félicitations.

Il suffit parfois de petits gestes... Oui, je sais, la phrase est peu cucul, mais c'est fait exprès pour m'attirer les sarcasmes de Né entre les rapides...

P1010014.JPG

P1010015.JPG

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire «très très général» posté hier était motivé par l'impression que les autorités municipales semblaient peu ou pas intéressées à faire des efforts pour embellir le centre-ville.  Ce que je suggérais s'adressait génériquement à un groupe de citoyens intéressés à faire changer les choses.  Dans ce contexte, cela n'aurait pas eu de sens que de s'attarder à un cas particulier. Ce que j'offrais de concret portait directement sur des moyens (pas nécessaire de les suivre à la lettre comme dans une recette) de sensibiliser et faire bouger lesdites autorités municipales.  Mais s'il s'agit d'un bâtiment ou d'un bout de rue particulier, je laisse à d'autres, plus compétents en la matière, le soin d'offrir des suggestions concrètes.

Dans les messages qui ont suivi de ta part, j'ai constaté, grâce aux nombreuses photos qui les accompagnaient, que des progrès remarquables avaient déjà été réalisés. Et j'ai compris aussi qu'il y en avait d'autres à faire, en particulier au centre-ville.  Mais vous êtes loin de partir à zéro à Saint-Gabriel.

Je pense que tu as clairement démontré que tu es un passionné pour ta ville, et que tu défends aussi ton point de vue avec la même passion.  Mais SVP essaie de ne pas voir des intentions malveillantes là où il n'y en a pas.  Comme les autres membres de mtlurb, mes contributions sur des sujets variés sont le reflet de mes forces et de mes faiblesses, de mon style et de ma personnalité.  Nous sommes tous différents, et ce sont nos interactions  qui font la valeur propre de ce forum.  Et tu peux être certain que je le ferai, le détour par Saint-Gabriel.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod
il y a 5 minutes, Né entre les rapides a dit :

Mon commentaire «très très général» posté hier était motivé par l'impression que les autorités municipales semblaient peu ou pas intéressées à faire des efforts pour embellir le centre-ville.  Ce que je suggérais s'adressait génériquement à un groupe de citoyens intéressés à faire changer les choses.  Dans ce contexte, cela n'aurait pas eu de sens que de s'attarder à un cas particulier. Ce que j'offrais de concret portait directement sur des moyens (pas nécessaire de les suivre à la lettre comme dans une recette) de sensibiliser et faire bouger lesdites autorités municipales.  Mais s'il s'agit d'un bâtiment ou d'un bout de rue particulier, je laisse à d'autres, plus compétents en la matière, le soin d'offrir des suggestions concrètes.

Dans les messages qui ont suivi de ta part, j'ai constaté, grâce aux nombreuses photos qui les accompagnaient, que des progrès remarquables avaient déjà été réalisés. Et j'ai compris aussi qu'il y en avait d'autres à faire, en particulier au centre-ville.  Mais vous êtes loin de partir à zéro à Saint-Gabriel.

Je pense que tu as clairement démontré que tu es un passionné pour ta ville, et que tu défends aussi ton point de vue avec la même passion.  Mais SVP essaie de ne pas voir des intentions malveillantes là où il n'y en a pas.  Comme les autres membres de mtlurb, mes contributions sur des sujets variés sont le reflet de mes forces et de mes faiblesses, de mon style et de ma personnalité.  Nous sommes tous différents, et ce sont nos interactions  qui font la valeur propre de ce forum.  Et tu peux être certain que je le ferai, le détour par Saint-Gabriel.:)

Ok, Je reçois ton commentaire, mais essaie de me dire sans rire que ton premier commentaire n'avait pas un côté un peu "je vais vous dire ce qu'il faut faire". Je ne dis pas que c'était ton intention, mais je l'ai reçu comme ça. J'avais l'impression d'être un étudiant qui écoutait un professeur donner son cours magistral.

Je ne suis pas rancunier, je sais même tourner en dérision les choses comme tu as pu le voir plus haut. Mais quand le modérateur s'en mêle et me fait passer pour un individu condescendant et sarcastique... C'est bien l'ironie et le sarcasme, pourquoi pas ? Ça teinte le discours, ça lui donne une couleur... Mais dans le cadre de ce forum, ce n'est pas une modalité du langage.On essaie d'être factuel, d'amener des éléments qui vont alimenter le débat. Ce que j'essaye de faire. Cela dit, on a le droit de prendre des chemins de traverse, en cours de route. Notre pensée n'a pas à être linéaire. Mais à la fin je crois qu'il faut essayer comme je l'ai dit de mettre de la chair autour de l'os.

Begratta a eu un premier commentaire pertinent, mais ensuite il a commenté ton commentaire en me faisant comprendre que je ne voulais pas débattre et que je n'avais qu'à animer la section tout seul, ce qui m'a mis en rogne, alors que j'essaye justement d'animer cette section le mieux possible, en souhaitant que les autres membres se concentrent d'abord sur St-Gabriel, même si ce n'est pas évident quand on ne vit pas sur place. Voilà l'histoire.

Il est certain que je suis un peu en colère, surtout avec l'intervention du modérateur qui me semble avoir agi dans cette histoire avec légèreté, en abusant de son pouvoir. Je pense que dans cette affaire les torts sont partagés. Si tu te relis, si je me relis, si begratto se relit, on se rendra tous compte que les trois sont un peu responsables de ce qui est arrivé. Mais de grâce qu'on ne me fasse pas porter le chapeau dans cette affaire. Ça s'est un peu échauffé c'est tout. C'est à la limite du ridicule. Maintenant, je veux qu'on m'enlève ce fameux point d'avertissement. Où est le sarcasme dans ce que j'ai écrit, la condescendance ? J'ai été un peu rude,mais merde on est passionné, est-ce un crime ? 

Donc, c'est sans rancune, et si tu reviens dans la section je te prendrai comme tu es en ne me formalisant pas trop du ton que tu vas alors employer. Quant à begratto, qu'il revienne, je ne lui en veux pas,mais qu'il ne me dise pas que je ne veux pas débattre. Je ne demande pas mieux que de débattre. Encore faut-il qu'il y ait matière à débattre. Si le commentaire est un commentaire d'un commentaire, ça devient difficile. Voilà.:D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod
il y a 22 minutes, UniDerp a dit :

Mon dieu mais ta gueule!

J'aimais bien suivre ce thread mais la c'est rendu que du drame et une longue histoire de comment t'es tellement meilleur que les modérateurs. C'est tellement déplaisant, j'ai perdu tout intérêt à suivre ce thread.

Au modérateurs: Si vous avez envie de supprimer ce thread, go for it! Ca va pas s'ameliorer d'ici.

Bonjour la liberté d'expression. Ta gueule ? Je ne suis pas sûr que je m'adresserais à un autre membre sur ce ton et que j'encouragerais qui que ce soit sur ce site à empêcher qui que ce soit de s'exprimer, en créant par exemple une section. Mais je te laisse le choix des mots. Comme je suis pour la liberté d'expression, tu t'exprimes comme tu veux.Mais ne dénie pas aux autres le droit de s'exprimer.

il y a 14 minutes, _mtler_ a dit :

SVP, tire maintenant, pull it hard. 

Tu es pour la liberté d'expression, toi ? Il ne semble pas. Si tu n'aimes pas mes commentaires,parfait. Exprime-toi ! Mais ne dénie pas aux autres le droit de s'exprimer.

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemrod a dit :

Bonjour la liberté d'expression. Ta gueule ? Je ne suis pas sûr que je m'adresserais à un autre membre sur ce ton et que j'encouragerais qui que ce soit sur ce site à empêcher qui que ce soit de s'exprimer, en créant par exemple une section. Mais je te laisse le choix des mots. Comme je suis pour la liberté d'expression, tu t'exprimes comme tu veux.Mais ne dénie pas aux autres le droit de s'exprimer.

 

C'est bin beau la liberté d'expression mais come on.... En ce moment t'est que en train de gosser pour gosser. Ca ruine un bon thread et ca sert franchement a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod
il y a une heure, UniDerp a dit :

 

C'est bin beau la liberté d'expression mais come on.... En ce moment t'est que en train de gosser pour gosser. Ca ruine un bon thread et ca sert franchement a rien.

Écoute, que veux-tu, j'ai un tempérament fougueux, et les modérateurs sur ce site ne semblent pas aimer les échanges un peu vifs. Que veux-tu que j'y fasse ? Je vais faire un réel effort à l'avenir pour me concentrer uniquement sur la matière et me comporter comme un membre modèle (?). Enfin, je vais essayer, Ça ne sera pas facile, mais je travaille là-dessus. Par contre, n'oublie jamais que je serai le premier à te défendre si tu interviens même d'une façon un peu excessive sur ce site. Même si ce que tu écris à mon endroit est négatif et dépasse les bornes. Le premier, n'oublie pas ça, l'ami. Pas de limite, sauf quand il s'agit de discours raciste, sexiste et homophobe. 

il y a une heure, UniDerp a dit :

 

 

Modifié par nemrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod

La tolérance,les amis. Laissez les autres s'exprimer même si ça ne vous plaît pas,même si certains de mes commentaires vous hérissent. Moi, je vous défendrai, quoi que vous écriviez. C'est ça la liberté de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...