Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 58 minutes, Acajou a dit :

Je me permets de poster ici une photo que j'ai prise du PKiN de Varsovie il y a deux hivers de ça, la tour est aussi impressionante et majestueuse qu'elle en a l'air. Comme vous le savez, la ville continue sa reconstruction et est en plein boom et les rangées de commieblocks cachent à présent quelques petites beautés architecturales telle que la Cosmopolitan Twarda (que j'aurais d'ailleurs très bien vu s'épanouir à Montréal...).

Pour revenir sur le 628 St Jacques, j'attends de cette tour qu'elle affirme son caractère et sa prestance, même s'il va être dur de s'affirmer à côté de sa grande voisine !

Warsaw01.JPG

Ta photo, Acajou, lui rend justice je trouve. Finalement, j'aime bien le Palais de la culture et des sciences de Varsovie, Quand on le compare à cette monstruosité, le palais de Ceaucescu à Bucarest, un édifice qu'on ne peut même pas démolir tellement il est gigantesque, on se dit que l'on peut construire des édifices imposants sans que ces édifices soient à tout coup des horreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/8/2017 at 9:27 AM, ferraro said:

El edificio Kavanagh est une tour a logement surement l'une des premieres a cette époque. 

J'aime les proportions de cette tour de 31 étages qui mesure 120 mètres de hauteurs. Je ne connais pas les limites de hauteur du secteur près de la tout de la bourse.

L'interieur comme l'extérieur est très épuré très moderne de l'art deco a sa plus simple expression.

Preuve que l'on peut faire de belle tour en béton. 

Un video d'un appartement dans cet edifice.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, andre md a dit :

Bof t'a aussi continuer sur un sujet pas trop relier non plus .  

En ces temps plus tranquilles sur le forum, on peut certainement se permettre quelques diversions. Mon propos ne se voulait pas non plus personnel, surtout qu'il est si facile et parfois agréable, comme tu l'as fait, de nous apporter une variante de l'édifice proposé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

En ces temps plus tranquilles sur le forum, on peut certainement se permettre quelques diversions. Mon propos ne se voulait pas non plus personnel, surtout qu'il est si facile et parfois agréable, comme tu l'as fait, de nous apporter une variante de l'édifice proposé. 

Faut dire que ca arrive sur ce forum que l'on devie du sujet. Je crois que c'est arrivé a pas mal tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, andre md a dit :

Faut dire que ca arrive sur ce forum que l'on devie du sujet. Je crois que c'est arrivé a pas mal tout le monde. 

Seuls les puristes pourraient s'offusquer. On comprendra que sans avoir un devoir de résultat, il est bon aussi de se discipliner soi-même pour ne pas remplir des pages de commentaires non pertinents. Pareil aussi pour l'humour, bienvenu quand il es bien placé, qui aère et allège les propos. Après tout la fréquentation du forum doit être agréable à tous les points de vue, afin justement de favoriser la participation du maximum de membres et de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...