Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

J'attends d'en savoir davantage avant de me prononcer. Ce type de projet ne me déplaît pas a priori. J'essaie d'avoir l'esprit ouvert. Ce que j'ai vu comme exemples d'édifices dans l'esprit art déco ces dernières années m'a paru souvent assez intéressant et réussi. Tout dépend évidemment de certains facteurs comme le choix des matériaux et la volumétrie.Je ne suis pas au départ un ennemi du béton. Encore là c'est la façon de "travailler" la matière qui fait toute la différence. Wait and see.

Modifié par ferraro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je trouve Broccolini très juste dans sa campagne de communication. Ils savent viser une clientèle particulière et répondre à ses exigences et attentes avec, en plus, une belle efficacité. Espérons les voir actifs à Montréal le plus longtemps possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, andre md said:

 

Si ca pouvait ressembler a cet edifice a logement de Buenos Aires de style art deco et tout en degradé j'aime bien cette tour.

El edificio Kavanagh

 

 

kavanagh-02.jpg

When I first looked at this image, I imagined that I was in front of the Marriott Chateau Champlain. I wish something like this was in place of the Laurentien Building.

Modifié par BilMo
spelling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, BilMo said:

When I first looked at this image, I imagined that I was in front of the Marriott Chateau Champlain. I wish something like this was in place of the Laurentien Building.

If you like this Building as much as I do . Here a video about this Edificio. Interesting even if it's in Spanish. I know I shouldn't  post about it on this thread but it would be be fantastic to get something like that in Montreal. A concrete building built in 1936 in only 14 month. 

Preuve que le béton peut nous donner des magnifique édifices.Tres belle tour de 31 étages on dirait qu'elle en 50. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, andre md a dit :

 

Si ca pouvait ressembler a cet edifice a logement de Buenos Aires de style art deco et tout en degradé j'aime bien cette tour.

El edificio Kavanagh

 

 

kavanagh-02.jpg

Bel immeuble dont la forme a une vague ressemblance avec l'immeuble du Palais des sciences et de la culture de Varsovie de style stalinien, mais sans son côté monumental. Buenos Aires est un très bel exemple d'un heureux mélange de styles et d'époques en architecture, C'est une ville que j'aimerais visiter un jour. 

Je ne déteste pas, cela dit, l'immeuble de Varsovie. On peut critiquer le style stalinien. Après tout, Staline était un horrible dictateur, mais les stations du métro de Moscou en marbre ont été construites sous son règne et sont paraît-il d'une grande beauté.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ferraro said:

Bel immeuble dont la forme a une vague ressemblance avec l'immeuble de l'université de Varsovie de style stalinien, mais sans son côté monumental et "chargé". Buenos Aires est un très bel exemple d'un heureux mélange de styles et d'époques en architecture, C'est une ville que j aimerais visité un jour.

Ce que j'aime de cette immeuble a logement c'est la simplicité c'est de l'art deco mais très épuré sans fioriture très moderne. 

Je conseil a tout le monde de visiter Buenos Aires. Très belle ville avec une influence très forte des italiens qui on aussi influencé leur vocabulaire. On pourrait dire de Buenos Aires que c'est le Montreal de l'Amérique du sud. Melange d'Europe et d'Amérique 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ferraro a dit :

Bel immeuble dont la forme a une vague ressemblance avec l'immeuble du Palais des sciences et de la culture de Varsovie de style stalinien, mais sans son côté monumental. Buenos Aires est un très bel exemple d'un heureux mélange de styles et d'époques en architecture, C'est une ville que j'aimerais visiter un jour. 

Je ne déteste pas, cela dit, l'immeuble de Varsovie. On peut critiquer le style stalinien. Après tout, Staline était un horrible dictateur, mais les stations du métro de Moscou en marbre ont été construites sous son règne et sont paraît-il d'une grande beauté.

Je me permets de poster ici une photo que j'ai prise du PKiN de Varsovie il y a deux hivers de ça, la tour est aussi impressionante et majestueuse qu'elle en a l'air. Comme vous le savez, la ville continue sa reconstruction et est en plein boom et les rangées de commieblocks cachent à présent quelques petites beautés architecturales telle que la Cosmopolitan Twarda (que j'aurais d'ailleurs très bien vu s'épanouir à Montréal...).

Pour revenir sur le 628 St Jacques, j'attends de cette tour qu'elle affirme son caractère et sa prestance, même s'il va être dur de s'affirmer à côté de sa grande voisine !

Warsaw01.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...