Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 6 minutes, UrbMtl a dit :

T'as ben raison. Je ne veux pas faire mon troll également, mais si y'a juste les projets de plus de 30 étages qui sont importants pour toi, t'as aucune raison de venir visiter le forum!  ;) 

Ha! Pas du tout. Ce forum est une excellente façon de garder le poulx de l'immobilier à Montréal (j'y ai un parti pris ;), mais je ne fais simplement que constater qu'on semble être à la fin de la vague. Les vagues de grattes-ciels sont indicatifs des périodes fastes d'une ville. 1920-1930, 1960-1975, 1991-1995.... 2012-2018. Souvent ces vagues se soldent par un down économique... je ne crois pas que ce sera notre cas cette fois-ci mais je me questionne quand même sur ce que ça veux dire pour Montréal qu'il n'y ai plus rien de gros projets dans le pipeline

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Ben on a le Centra phase 3 dans le futur lol

LMFAO.... I just checked out the project. Omg, what a piece of garbage. They build nicer things in Chambly or Beloeil. Way too many of those projects that are firmly setting us back into the "medium-size" city status.

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, ConcordiaSalus said:

 

Le projet Mtl. Childrens

En bas de 30 étages donc projet de taille moyenne

Cadillac Fairview: 750 peel, PDC 3

On croise les doigts

Le projet Magil-Laurentienne---prés de Place Victoria

Quant à moi un projet zombie comme le 975 Lucien L'allier

Yul - 2

Ok

Icone -- 2

Rien lu à ce sujet

Samcon: Drummond 2 et 3

En bas de 30 étages donc projet de taille moyenne

CBC-ICI

8 étages.... un gros downsize

Broccolini- Place Victoria

Humaniti

Sera complété avant le 628

 

Je n'essai pas de faire le troll mais vu froidement, pas grand chose d'autre à l'horizon après le 628 St-Jacques à part peut-être les projets de Cadillac-Fairview. Les autres projets comme le 975 Lucien L'allier ou la tour QDS semblent tous morts au feuilleton....

Il ya un différence entre projet mort et fil mort sur mtlurb

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ConcordiaSalus a dit :

je ne crois pas que ce sera notre cas cette fois-ci mais je me questionne quand même sur ce que ça veux dire pour Montréal qu'il n'y ai plus rien de gros projets dans le pipeline

Le véritable problème, c'est que la hauteur soit ton unique critère pour qualifier un projet de "gros" ou "important". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, UrbMtl a dit :

Le véritable problème, c'est que la hauteur soit ton unique critère pour qualifier un projet de "gros" ou "important". 

Effectivement. Comme quoi le Carré Saint-Laurent ne serait pas un gros projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fmfranck a dit :

Effectivement. Comme quoi le Carré Saint-Laurent ne serait pas un gros projet. 

 

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Le véritable problème, c'est que la hauteur soit ton unique critère pour qualifier un projet de "gros" ou "important". 

Je sais que beaucoup de personnes sur ce forum font des fixations sur la hauteur et je comprends que ça peux en déranger certains. Je ne voulais pas dire que les autres projets n'ont pas d'importance mais la hauteur d'une bâtisse affecte directement la densité d'une ville. Le nombre d'habitants au pi. carré dans une ville est une mesure importante de la vitalité économique d'une ville...  (je ne parle pas de qualité de vie ici). Plus une ville est dense, plus elle opère "efficacement" (moins d'infrastructures par habitant, la raison pour laquelle les taxes en régions sont si élevés). Cela veux dire qu'une ville peux "produire" plus avec moins. Ce n'est pas un facteur que l'ont peut négliger facilement dans l'analyse de la compétitivité d'une ville. Quand une ville est en décroissance, ce n'est habituellement pas les grattes-ciels que l'on retranche mais l'étalement urbain (j'ai en tête Détroit). 

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ConcordiaSalus said:

LMFAO.... I just checked out the project. Omg, what a piece of garbage. They build nicer things in Chambly or Beloeil. Way too many of those projects that are firmly setting us back into the "medium-size" city status.

Ok, est-ce qu'on peut rester respectueux un minimum et pas agir comme un vrai de vrai TROLL. C'est cool que tu participes à Mtlurb, mais sérieux là, y'a ben des limites???? On peut tu revenir au projet du fil aussi, celui de Brocco.

Modifié par MDCM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MDCM a dit :

Ok, est-ce qu'on peut rester respectueux un minimum et pas agir comme un vrai de vrai TROLL. C'est cool que tu participes à Mtlurb, mais sérieux là, y'a ben des limites???? On peut tu revenir au projet du fil aussi, celui de Brocco.

Fair enough. Retour au sujet.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...