Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 4 heures, greg16 a dit :

 

Qu'est-ce qui fait qu'en Amérique du Nord, on n'arrive pas à inculquer la culture de l'architecture et du design?

Question de tendance aussi. On peut le retravailler avec les acquis contemporains. Comme une ghost chair dessinée par Starck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la liste des projets en propositions (plus grand chose dans le pipeline), je crois que le 628 va bel et bien fermer la marche du boom des grattes-ciels de Montréal des années 2012-2018.

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ConcordiaSalus a dit :

En voyant la liste des projets en propositions (plus grand chose dans le pipeline), je crois que le 628 va bel et bien fermer la marche du boom des grattes-ciels de Montréal des années 2012-2018.

Ben on a le Centra phase 3 dans le futur lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, ConcordiaSalus said:

En voyant la liste des projets en propositions (plus grand chose dans le pipeline), je crois que le 628 va bel et bien fermer la marche du boom des grattes-ciels de Montréal des années 2012-2018.

Le square Childrens. 

Le fil des propositions est jamais super intéressant, les projets sont rapidement bougés vers approved ou même en construction directement. Y'a plein de projets en cours.. 2018 ne marquera certainement pas la fin du cycle avec tous ces projets, mais effectivement, le cycle ne sera pas éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MDCM a dit :

Le square Childrens. 

Le fil des propositions est jamais super intéressant, les projets sont rapidement bougés vers approved ou même en construction directement. Y'a plein de projets en cours.. 2018 ne marquera certainement pas la fin du cycle avec tous ces projets, mais effectivement, le cycle ne sera pas éternel.

Ce cycle représente une forme de rattrappage sur le retard qu'on avait pris sur les autres métropoles du pays. On peut certainement supposer qu'il y aura un atterrissage en douceur, mais certainement pas un retour à la barrière arrivée. Montréal est de plus en plus perçue comme un bon endroit d'investissement immobilier pour les étrangers et sans atteindre le déséquilibre de Toronto et Vancouver, on peut s'attendre à une activité plus soutenue de ce côté.

A ce propos je ferais une analogie avec l'effet d'une plaque tournante, plus il y a de correspondances, plus on peut ajouter de vols à un aéroport donné. Ainsi ce pourcentage, même limité, nourrit à la base la machine et entretient le mouvement. Donc ce pourcentage d'acheteurs devenant plus régulier entrainera nécessairement un minimum d'activité pour que plus jamais nous ne retournions aux années de morosité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE DES PROJETS :

Le projet Mtl. Childrens

Cadillac Fairview: 750 peel, PDC 3

Le projet Magil-Laurentienne---prés de Place Victoria

Yul - 2

Icone -- 2

Samcon: Drummond 2 et 3

CBC-ICI

Broccolini- Place Victoria

Humaniti

Finalement des projets qui n'ont pas encore été annoncés ; habituellement 2 ou 3 qui surprennent tout le monde à chaque année!!!

 

Remember the period from 1995 to about 2008------Not a hell of a lot going up back then!!!

Progress.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MARTY a dit :

LISTE DES PROJETS :Finalement des projets qui n'ont pas encore été annoncés ; habituellement 2 ou 3 qui surprennent tout le monde à chaque année!!!

 

Remember the period from 1995 to about 2008------Not a hell of a lot going up back then!!!

Progress.gif

 

 

 

 

Le projet Mtl. Childrens

En bas de 30 étages donc projet de taille moyenne

Cadillac Fairview: 750 peel, PDC 3

On croise les doigts

Le projet Magil-Laurentienne---prés de Place Victoria

Quant à moi un projet zombie comme le 975 Lucien L'allier

Yul - 2

Ok

Icone -- 2

Rien lu à ce sujet

Samcon: Drummond 2 et 3

En bas de 30 étages donc projet de taille moyenne

CBC-ICI

8 étages.... un gros downsize

Broccolini- Place Victoria

Humaniti

Sera complété avant le 628

 

Je n'essai pas de faire le troll mais vu froidement, pas grand chose d'autre à l'horizon après le 628 St-Jacques à part peut-être les projets de Cadillac-Fairview. Les autres projets comme le 975 Lucien L'allier ou la tour QDS semblent tous morts au feuilleton....

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ben raison. Je ne veux pas faire mon troll également, mais si y'a juste les projets de plus de 30 étages qui sont importants pour toi, t'as aucune raison de venir visiter le forum!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...