Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 54 minutes, orages lointains a dit :

though i think that the chinese and lavalois who purchase units will be satisfied.

Malheureusement, cette partie du commentaire compromet la crédibilité dont aurait pu bénéficier le reste de celui-ci.  Le problème ne vient pas tellement du fait que ce sont des Chinois ou des Lavallois à qui sont attribués des goûts douteux, mais plus généralement au fait  de prétendre que l'origine ethnique ou géographique  détermine leur sens du beau;  j'aurais pensé la même chose si, au lieu des Chinois et des Lavallois, tu avais dit, par exemple, Autrichiens et Sherbrookois.  

A ce défaut majeur s'ajoute une touche d'ironie qui ne doit pas passer inaperçue:  les Lavallois en question sont, pour la plupart, des ex-Montréalais ou des enfants de ces derniers: y a-t-il eu un effet de transsubstantiation au moment de leur traversée de la rivière des Prairies?  Etaient-ils des citoyens cultivés montréalais devenus soudainement des idiots lavallois?

Dans un argumentaire, une composante erronée ou fausse compromet la valeur de l'ensemble: c'est comme la pomme pourrie dans le panier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

i know how ugly a city can be.  

this is a nun's island condo design in a fantastic location.  so, like nun's island, it will attract lavallois, south shore people, west island people, and immigrants from asia.

Modifié par orages lointains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les setbacks donc ce sera pour moi un bel ajout ne serait-ce que pour le changement que la tour apportera dans le paysage montréalais. Le choix des matériaux va se révéler crucial donc j'attends de voir mais le design semble a priori en accord avec le quartier. 

Pour ma part je trouve ça plutôt intéressant de voir que Broccolini est capable de diversité dans ses projets, c'est aussi faire preuve d'adaptabilité aux différents marchés. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...