Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Le 24/10/2017 à 21:15, franktko a dit :

 

Wow ! Quel beau travail ce vidéo. 

Non mais, la plupart du temps ici le monde chiâle à qui mieux mieux parce que les rendus sont laids, ou que les montages montrent des vues totalement inappropriées au site en question. Une photo inversée pis on monte aux créneaux. 

Les images semblent réelles, on dirait que l'édifice est déjà construit tellement c'est réaliste. 

Pour une fois que c'est bien fait vous pourriez aussi le souligner non ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai très hâte de voir ce projet réalisé. J'aime beaucoup le design et je crois que le lien entre le moderne (centre des affaire) et le vieux Montréal est une belle touche d'intégration.

Évidemment tout cela pourrait changer à la construction (j'espère que non) car il faut se méfier des rendus. Par contre si on se fie à l'Avenue, pour lequel le réel a respecté en majeure partie les rendus, j'ai bon espoir que la différence entre les rendus et la réalité soit minime. On se croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime ce projet. J'ai toujours adoré les projets de tours résidentielles qui ont un petit cachet art déco. les retraits successifs y sont pour beaucoup.  Ce sera une tour dans l'esprit très nord-américain.

Bon, évidemment une dizaine ou une quinzaine d'étages de plus ne lui aurait pas fait de tort mais comme je me dis souvent : "Ne boude pas ton plaisir !!"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yarabundi a dit :

Moi aussi j'aime ce projet. J'ai toujours adoré les projets de tours résidentielles qui ont un petit cachet art déco. les retraits successifs y sont pour beaucoup.  Ce sera une tour dans l'esprit très nord-américain.

Honnêtement, tu ne trouve pas qu'elle aurait bénéficié d'un allègement de ses charges latérales (les volumes vitrés)? Ça l'alourdit malheureusement, je trouve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Honnêtement, tu ne trouve pas qu'elle aurait bénéficié d'un allègement de ses charges latérales (les volumes vitrés)? Ça l'alourdit malheureusement, je trouve.....

Non !! Perso, je la trouve plutôt bien équilibrée. J'aime beaucoup l'accentuation de sa verticalité. La tour n'est pas si haute et ces arêtes verticales donnent l'impression d'une tour beaucoup plus haute. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/30/2017 at 3:32 PM, yarabundi said:

Non !! Perso, je la trouve plutôt bien équilibrée. J'aime beaucoup l'accentuation de sa verticalité. La tour n'est pas si haute et ces arêtes verticales donnent l'impression d'une tour beaucoup plus haute. 

 

L'Avenue est, bien sûr, la plus belle tour résidentielle de la ville. Eh bien ... si cette tour était un peu plus grande, elle deviendrait facilement la deuxième plus belle. Avec la tour de la Bourse à proximité et les environs zonés pour 180 mètres ou plus (je pense), c'était une occasion en or de faire quelque chose de remarquable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, newyorkontario a dit :

 

L'Avenue est, bien sûr, la plus belle tour résidentielle de la ville. Eh bien ... si cette tour était un peu plus grande, elle deviendrait facilement la deuxième plus belle. Avec la tour de la Bourse à proximité et les environs zonés pour 180 mètres ou plus (je pense), c'était une occasion en or de faire quelque chose de remarquable.

C'est 120m ce terrain mais de l'autre côté de la rue Gauvin, où le projet Univers était supposé monter, c'est 200+m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...