Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il manque cruellement de détails à cette exemple versus ce que Brocolini veux faire. Perso je trouve que c'est un projet qui s'intègrera bien dans son quartier. Ça n'est pas la dernière merveille d'originalité architecturale mais perso je ne le trouve pas laid du tout. 

J'ai bien hate de le voir construit. 

 

Bien content de voir un peu plus d'action hors du quadrilatère du centre Bell aussi. Avec ce building et le humaniti. C'est bien de voir d'autre tour se construire aussi. On continue sur la lancé. L'autoroute 10 et le recouvrement de ville-Marie amèneront probablement d'autre projet. Comme quoi investir dans des infrastructure entraîne du développement économique !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davidbourque a dit :

L'autoroute 10 et le recouvrement de ville-Marie amèneront probablement d'autre projet. Comme quoi investir dans des infrastructure entraîne du développement économique !

Un effet d'entrainement indiscutable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 16:19, Rocco a dit :

Il y a de beaux édifices à bureaux post-modernes à Montréal dont la Place Montréal Trust, l'édifice SNC-Lavalin et la tour Industrielle-Vie, tous parés de granite. Mais le post-modernisme appliqué aux édifices résidentiels est souvent synonyme de quétainerie. Regardez l'édifice à condo Beaux-Arts sur Sherbrooke, pourtant pas si vieux que ça.. Fait cheap.

Beauxarts_2.jpg

Peut-on ajouter les tours Lépine à ce palmares ? J'avoue que je m'ennuie du victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux-Arts, Roc Fleury, Tours Lépine, George-Simpson... on peut même ajouter le LUX Gouverneur dans l'Est. 

C'était la GRANDE époque de DCYSM, devenu DCYSA puis NEUF Architectes (qui ont fait le Peterson depuis). C'est eux qui devaient développer les abords du Centre Bell plutôt que BLT, avec leur projet des tours jumelles du 1300 René-Lévesque, la grande tour argentée de 50 étages, les 2 tours jumelles du Diamants, les 2 tour du 1500 René-Lévesque. Même le Mansfield pour ceux qui s'en souvienne.

La mort du postmodernisme à Montréal. Ils l'ont tué... mais non finalement! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila La tour Mansfield au nord du SunLife Bldg.

Project Description

Tour Mansfield is a multi-use, 31-storey development in the heart of downtown Montreal. Consisting of 553,000 gross buildable sq. ft. featuring underground parking, 69,000 sq. ft. for retails, 200 hotel rooms and 166 condo units.
Kodem was hired by The Marine Group to develop the concept and financial plan for the project, including full preliminary project plans, capital plan, statement of earnings, cash flow, construction budget and schedules.

our_project_2.jpg

Detail Info

CLIENT
Tour Mansfield – The Marine Group – Montreal, Quebec

ROLE
Project and market analysis

PROJECT VALUE
$115 Million

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MARTY a dit :

 

Voila La tour Mansfield au nord du SunLife Bldg.

Project Description

Tour Mansfield is a multi-use, 31-storey development in the heart of downtown Montreal. Consisting of 553,000 gross buildable sq. ft. featuring underground parking, 69,000 sq. ft. for retails, 200 hotel rooms and 166 condo units.
Kodem was hired by The Marine Group to develop the concept and financial plan for the project, including full preliminary project plans, capital plan, statement of earnings, cash flow, construction budget and schedules.

our_project_2.jpg

Detail Info

CLIENT
Tour Mansfield – The Marine Group – Montreal, Quebec

ROLE
Project and market analysis

PROJECT VALUE
$115 Million

 

Ce projet aurait permis une belle densification de ce secteur du centre ville. Quel dommage que le projet ait avorté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, man with the golden gun a dit :

Ce projet aurait permis une belle densification de ce secteur du centre ville. Quel dommage que le projet ait avorté.

Il en viendra un autre éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

De nos jours, je verrai mieux une tour moderne en verre de belle facture pouvant amener un contraste élégant à la Sun Life. Old and New, like Mtl.

Oui, quelque chose de vraiment punché qui ferait un heureux contraste avec l'édifice Sun Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...