Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 17 heures, Mondo_Grosso a dit :

I think that they have not started excavation because there are structural issues with the building beside. You can see that they have opened the walls and have been reinforcing it.

Peut-être qu'il y a de ça, mais je crois qu'il y a plus. Depuis plusieurs semaines, chaque fois que je passe, ça travaille fort dans le racoin qu'on voit au fond de ma première photo, ainsi que le long du mur ouest de l'immeuble côté est (bref le côté gauche de ladite photo!!) sans qu'on voit de résultat en surface. Il y a quelque chose comme du forage qui se fait, mais aussi des coulées de béton. D'ailleurs on voit sur la deuxième photo un montage d'armature en forme d'on ne sait quoi! Si quelqu'un ici s'y connaît un peu, peut-être que ces deux photos pourraient aider à déduire quelque chose avec le matériel qui s'y trouve? Elles ont été prises le 27 août, et selon les photos de Tristan Alexis Gingras publiées hier, l'armature semble avoir disparu depuis. A-t-elle été insérée dans une tranchée? Bref, c'est intrigant! J'ai confiance de voir cette tour monter, parce que ça travaille bel et bien, mais pour l'instant le résultat demeure invisible. Peut-être qu'un cours d'eau souterrain cause des difficultés? Est-ce que ça n'avait pas contribué aux problèmes du défunt précédent projet sur ce site? 

20180827_174223.jpg

20180827_174451.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Could it be the contractor is using the "Top Down" construction method?

See the linked blog post below (and apologies that it is in English).  Based on what I am seeing in the pictures, it does seem like they are installing/pouring the slurry wall along ther perimeter of the site.  

https://constructionduniya.blogspot.com/2012/02/top-down-construction.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Brocco savait ce qu'il y avait en achetant le terrain d'un promoteur qui avait déjà commencé et s'était pété la gueule sur le terrain. C'est pas des deux de pique. Il y a assurément des problèmes avec les fondations des immeubles voisins qui empêchent un pieutage intégral à ce stade-ci. Le sol meuble et/ou la fameuse rivière y est aussi probablement pour quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...