Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

L'immeuble s'insère bien, je trouve. Ses proportions sont parfaites quand on le compare aux immeubles voisins.

En passant. Je suis tout nouveau sur le forum, et je constate qu'il y a beaucoup de fils, beaucoup trop à mon avis. On crée un fil spécialement pour l'éclairage, un autre pour les hauteurs. Serait-il possible, svp, c'est une suggestion, de traiter chaque immeuble dans sa globalité au lieu de tout compartimenter, de traiter non seulement son aspect extérieur, mais aussi des questions comme la hauteur et l'éclairage ? Sinon, je crains que ce site devienne à la longue un fouillis et que personne ne s'y retrouve. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, santana99 a dit :

L'immeuble s'insère bien, je trouve. Ses proportions sont parfaites quand on le compare aux immeubles voisins.

En passant. Je suis tout nouveau sur le forum, et je constate qu'il y a beaucoup de fils, beaucoup trop à mon avis. On crée un fil spécialement pour l'éclairage, un autre pour les hauteurs. Serait-il possible, svp, c'est une suggestion, de traiter chaque immeuble dans sa globalité au lieu de tout compartimenter, de traiter non seulement son aspect extérieur, mais aussi des questions comme la hauteur et l'éclairage ? Sinon, je crains que ce site devienne à la longue un fouillis et que personne ne s'y retrouve. 

Je suis d'accord sur le principe mais comme tu le dis, tu es tout nouveau sur le forum, et tu remarqueras très vite que l'abondance de remarques sur les hauteurs dévie le plus souvent le sujet vers des questionnements trop génériques et non pertinents (de la comparaison inapropriée au simple chialage) et au final ne fait que phagocyter les informations plus intéréssantes. C'est pour ça qu'il existe un fil qui traite des hauteurs mais c'est un fil généraliste qui n'empêche pas que la question soit traitée individuellement dans chacun des fils relatifs aux différents projets. 

Modifié par Acajou
  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/21/2017 at 9:25 PM, GDS said:

Sales brisk, Broccolini set to build luxury Montreal condos

.... 

The building, located on the last parcel of redevelopment land available in the vicinity of Victoria Square, is scheduled to be completed in 2021.

Who do they think they're fooling?  There's a giant, block-long parcel directly on Victoria Square that has sat vacant for at least 25 years.  Just on Saint Jacques, 80% of the adjacent block is occupied by surface parking lots.  Within a 1 minute walk of this building, there are at least 8 parcels occupied by surface parking lots.  

This is either bad journalism or real estate puffery.  No!

Still, I like this building much more now that I first did.  The back side looks better than the front.  

Modifié par orages lointains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orages lointains a dit :

Who do they think they're fooling?  There's a giant, block-long parcel directly on Victoria Square that has sat vacant for at least 25 years.  Just on Saint Jacques, 80% of the adjacent block is occupied by surface parking lots.  Within a 1 minute walk of this building, there are at least 8 parcels occupied by surface parking lots.  

This is either bad journalism or real estate puffery.  No!

Still, I like this building much more now that I first did.  The back side looks better than the front.  

C'est en effet du très mauvais travail de journaliste. Qq qui manifestement n'a aucune idée du secteur sur lequel il écrit.... À moins qu'il sous-entende qu'il n'y ait plus aucun terrain EN VENTE actuellement? Ce serait mince, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il voulait dire "au tour" du Square Victoria. Effectivement, le mot vicinity sous entend quand même un rapprochement assez serré. "the area near or surrounding a particular place". Je pense qu'on fait un peu dans la sémantique par contre. 

 

Il y a 6 heures, orages lointains a dit :

The back side looks better than the front.  

https://gph.is/1RCWCIE

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Ousb said:

I love this side! Do we know what will be the height in meters of the building?

 

Yes ... me too, I prefer the side without the balconies.

It seems the only chance to see a residential tower as high as The Avenue is the future towers at 600 Peel (Quad Windsor). "If" they are ever built.

Imagine the view of your living room at 600 meters high. A clever builder will market this concept and have a lot of success.

Modifié par newyorkontario
  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, newyorkontario a dit :

Imagine the view of your living room at 600 meters high. A clever builder will market this concept and have a lot of success

A partir d'une certaine surhauteur, la  vue devient de plus en plus abstraite.  Si on veut parler d'imagination, j'imaginerais un immense tableau électronique capable d'imiter parfaitement la vue réelle; il serait même possible de le programmer pour incorporer les changements quotidiens à l'ensoleillement naturel et à l'éclairage artificiel  nocture.  Mieux encore, on pourrait modifier le panorama à dessein,  passant de Montréal à New York, à Paris, Londres, Tokyo, etc.!

Une considération à ne pas négliger lorqu'on rêve à des tours à plusieurs étages, c'est qu'il n'y a pas que le dernier étage; il y a les étages en dessous.  «Imagine» un quartier constitué essentiellement de tours de 40-50-70-100 étages:  quelle espèce de vue obtient-on de notre logement ou de notre bureau situé au 10 ième étage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201712/23/01-5148194-marche-du-condo-en-2018-montreal-entraine-la-banlieue-dans-sa-lancee.php


Des « lancements éclairs »

Dans la liste des projets ayant connu un succès instantané, il y a le 628 Saint-Jacques, de Broccolini, vendu à 80 % ; le Magellan dans le quartier Solar, à Brossard, vendu au-dessus de 90 % ; Union sur le Parc phase 1, de Prével, vendu à 80 % et l'Est-Ouest phase 1, de Devimco, situé sur le site de l'ancien hôpital de Montréal pour enfants, à l'ouest du centre-ville.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...