Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 16 minutes, Fortier a dit :

En fait CF avait déjà demandé un dérogation pour faire passer ce lot à 120m en premier lieu. Je crois que c'était 60m ou 80m à la base. Après l'avoir fait passer à 120m, il a été changé en 170m dans le cadre du PPU des gares.

Comme quoi les PPU peuvent s'adapter aux besoins ponctuels du marché moyennant certaines concessions ailleurs. Une bonne façon pour la Ville de mieux contrôler les échelles de hauteurs,  tout en tirant profit des demandes particulières, sans pour autant nuire à l'esprit ou aux objectifs du plan d'urbanisme. Cela dit il faut tout de même éviter le plus possible de revenir au cas par cas, comme ce fut trop souvent le cas antérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rusty a dit :

je crois cest yul 120m  ill take it in that place Victoria square

Elle peut être aussi haute que YUL mais elle paraîtra encore plus chunky (voir la largeur totale de la base). J'ai toutefois du mal à prédire son impact et vraiment visualiser les points de vue desquels elle ressortira le plus dans le skyline. 120m dans ce coin là, c'est déjà remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fortier a dit :

En fait CF avait déjà demandé un dérogation pour faire passer ce lot à 120m en premier lieu. Je crois que c'était 60m ou 80m à la base. Après l'avoir fait passer à 120m, il a été changé en 170m dans le cadre du PPU des gares.

Effectivement ! merci de la précision. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SKYMTL a dit :

Sorry guys, I happen to like it.  Fits well with its environment as a bridge between the "old" and "new" parts of the city.  More importantly the design doesn't use the Griffintown Grey look or generic glass curtain wall approach, both of which are way to overused.  IMO, it looks upscale and elegant.  

It's ok, I also like it. And I'm sure, after this initial disgruntled phase, most mtlurb'ers will come to compliment it to at some point. It's the circle of life on this forum after all. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SKYMTL a dit :

Sorry guys, I happen to like it.  Fits well with its environment as a bridge between the "old" and "new" parts of the city.  More importantly the design doesn't use the Griffintown Grey look or generic glass curtain wall approach, both of which are way to overused.  IMO, it looks upscale and elegant.  

Tu n'es pas le seul, je trouve cette tour tout-à-fait correcte. Il ne faut pas oublier que plusieurs ici ne jurent que par les tours de verre, donc ils sont plus difficiles à convaincre. J'aime moi aussi le lien que la tour fait entre le vieux et le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...