Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Un jour peut-être les gens comprendront que c'est le marché qui dicte les règles à l'intérieur des paramètres fixés par le PPU. Ça ne sert donc pas à grand chose de chiâler pour les hauteurs parce que ce sont des décisions d'affaires avant tout.

Quant au design, on l'a vu changer en cours de route et il progressera peut-être un peu plus avant la fin du chantier? Ici on est dans un tout autre quartier que celui de l'Avenue, qui commande une facture différente comte tenu de son environnement immédiat. Je crois cependant qu'on aurait pu faire mieux, mais bon ce sera matière de goût avant tout.

Là où j'insiste néanmoins pour des hauteurs supérieures c'est sur Robert-Bourrassa, car je m'attends vraiment à une demande considérable pour cette avenue de prestige au potentiel unique à Montréal. J'y verrais bien des immeubles mixtes car l'attrait sera tout aussi important pour des bureaux, hôtels et condos.

A partir de maintenant c'est là qu'il faut mettre le focus, puisque le marché encouragera les hauteurs maximums et que la volonté populaire, comme celle de la Ville, voudront les plus beaux designs pour donner une porte d'entrée exceptionnelle à la métropole. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, INDUSTRIALPULSE a dit :

La place pour mettre une 180+ serait sur le site du Bureau en Gros. 

Non on ne peut pas détruire le magnifique Bureau en Gros , c'est la pièce de résistance de l'entrée du centre-ville de Montréal.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Djentmaster001 a dit :

YUL x2, HI, Humaniti, Altoria and this are all 120M. Rocca x2 147M, Icone 146M. 

Donc si on résume bien 120 mètres c'est la hauteur fétiche  à Montréal, pas 150 mètres , pas 185 mètres , mais bien un gros 120 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, man with the golden gun a dit :

Donc si on résume bien 120 mètres c'est la hauteur fétiche  à Montréal, pas 150 mètres , pas 185 mètres , mais bien un gros 120 mètres.

C'est plutôt qu'il y a cette limite de hauteur pour les développement qui sont sus-mentionnés. Pas fétichiseme là-dedans, mais des règles d'urbanisme, et la volonté, ou non, des promoteurs de faire des concessions avec la ville pour avoir une dérogation et construire plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Seul Cadillac Fairview a réellement fait une demande pour les tours des Canadiens 2 et 3 ce qui a entrainé la création d'une nouvelle zone de 170m

Avant c'était 120m --> 210m. Maintenant c'est 120m-> 170m-> 210. Un peu mieux vu qu'il y avait un énorme gap. 

 

La rentabilité à Montréal semble être entre 120m et 180m au vu des dernières tours. Cependant beaucoup de promoteurs sont pris avec des terrains qui sont limité à 120m et ne peuvent donc pas construire plus haut. D’où la multiplication des 120m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidbourque a dit :

Exact, Seul Cadillac Fairview a réellement fait une demande pour les tours des Canadiens 2 et 3 ce qui a entrainé la création d'une nouvelle zone de 170m

Avant c'était 120m --> 210m. Maintenant c'est 120m-> 170m-> 210. Un peu mieux vu qu'il y avait un énorme gap. 

 

La rentabilité à Montréal semble être entre 120m et 180m au vu des dernières tours. Cependant beaucoup de promoteurs sont pris avec des terrains qui sont limité à 120m et ne peuvent donc pas construire plus haut. D’où la multiplication des 120m. 

En fait CF avait déjà demandé un dérogation pour faire passer ce lot à 120m en premier lieu. Je crois que c'était 60m ou 80m à la base. Après l'avoir fait passer à 120m, il a été changé en 170m dans le cadre du PPU des gares.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...