Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

Perso, j'aime pas mal mieux ça que du Karl Fischer...

Le TOM c'est du Karl Fisher et 100x mieux que cette merde. En plus, c'est quoi le trip du côté gauche de l'édifice qui fini plus haut et qui n'est pas symétrique au côté droit?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère cette version à la première (moins carton et plus singulière). En ce qui a trait à l'asymétrie, il y en a une également sur l'avenue (façade sud) qui est tout aussi déstabilisante et maladroite. Je suis même étonné que personne n'en ait parlé à l'époque (du moins pas à ma connaissance). Je pense donc qu'il s'agit-là d'une signature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinmtl

Il y a 1 heure, nephersir7 a dit :

Est-on certain que celui-ci n'est pas du Karl Fischer? Ça ressemble à du ****** de Karl Fischer.

@UrbMtl?

MartinMtl suggérait du Page&Steele. Je crois que ça peut correspondre. Broccolini fait souvent appel à eux pour leurs projets (l'Avenue également). 

La firme a conçu d'autres bâtiments de ce style là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MtlMan a dit :

Ouais, surpris de Broccolini. Après L'Avenue, c'est quand même décevant. Je veux bien comprendre qu'on ait voulu faire référence aux bâtisses historiques de la rue Saint-Jacques, mais comparé à l'ancienne version, ça ressemble un peu trop à du pastiche qu'à une véritable "variation" sur un thème. En plus, l'ancienne proposition était bien plus lumineuse, plus effilée, moins lourde.

Que voulez-vous, on va devoir vivre avec. Et compte tenu du marché actuel et de la force du promoteur, je serais très surpris que ça ne vende pas. On va la voir lever, chus pas mal certain.

Et encore, un pastiche raté...! La partie en porte-à-faux a tout simplement l'air d'une erreur ou d'une réponse maladroite à une contrainte. Si on veut jouer le jeu de l'Art Deco, qu'on respecte au moins une symétrie plus rigoureuse et si l'on veut y ajouter un twist, qu'on présente quelque chose de plus étudié qui n'aurait pas l'air d'un afterthought. Je vous rejoins aussi à 100% sur le mépris de la préservation de la façade ; je ne sais même pas s'il est possible de parler d'intégration ici, plutôt d'un accrochement. Cette façade devient presque un fardeau, une obligation de composer avec. 

La qualité des détails (grilles, fenêtres, etc.) est ce qui va peut être me faire tolérer ce projet et son impact sur le square Victoria. Malheureusement, ces éléments seront probablement les premiers à pâtir des éventuelles coupes budgétaires. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, IluvMTL said:

Assemblée publique de consultation le 27 septembre

38 étages

 

Capture_628_ST_Jacques.JPG

So if I am reading this right, a base of 3 - 6 floors with 38 floors above that giving a possible 41 to 44 floors. Final result may be more than 120 m.

Modifié par whitefishboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, whitefishboy a dit :

So if I am reading this right, a base of 3 - 6 floors with 38 floors above that giving a possible 41 to 44 floors. Final result may be more than 120 m.

Je compte à peine 35 étages sur la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 2 583

      Skyline de Montréal ​

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    5. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...