Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

il y a 39 minutes, maxi2515 a dit :

Malheureusement l'idée d'y ajouté un Saks a été mise de coté, car après évaluation il ne voulais pas refaire la meme erreur que les ailes et avoir une entrée sur de Maisonneuve.

Ah tiens, c’est nouveau? Je n’ai pas fait attention, est-ce qu’une annonce officielle a été faite à ce sujet? Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Ah tiens, c’est nouveau? Je n’ai pas fait attention, est-ce qu’une annonce officielle a été faite à ce sujet? Dommage...

La décision date déjà de plusieurs mois, et est rester a l'interne, il n'y avais pas d'intérêt/Besoin a en faire une annonce publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojosavard a dit :

Bon samedi matin, mtlurb.

Pour avoir magasiné pendant plusieurs années chez Ogilvy et qq fois chez Holt Renfrew et aimé mon expérience, Je m’interroge sur la pertinence et la rentabilité du projet Holt Renfrew Ogilvy ( je parle des magasins) pour les raisons suivantes: selon un article du retail insider de février 2017, les marques luxueuses ne se vendent pas aussi bien ici qu’a Toronto et Vancouver.  la taille du marché des objets De luxe à Montréal est plus petite.  La dernière fois que suis allée chez Ogilvy cet été, j’y ai vu plusieurs couples ou dames d’un certain âge y magasiner.  Les jeunes sont ils leur marché cible? Seront-ils au rendez-vous?  J’ai des connaissances qui travaillent dans ces magasins et c’est tranquille. Lorsque j’y suis allée, c’était peu achalandé.  

Cet article annonçait que  HBC mettait sur la glace son projet de magasin Saks ( qui serait un magasin plus haut de gamme que la baie)  au centre-ville.   Certains disent même que La Baie va fermer.  Pas le même marché j’en conviens.  

Quelqu’un en sait plus sur la rentabilité de ce projet?

Le luxe ne se vend pas autant qu'à Toronto, certes, mais il se vend (et se vendra toujours) à Montréal aussi. Holt et Ogilvy fusionnent justement  pour consolider leurs forces réciproquement... et puis c'est une stratégie sur le long terme . Qui sait où en sera le marché du luxe dans 10 ans ? Les études de marché, je l'espère bien !

Le corner luxe chez Simons et SSense fonctionnent très bien chez les ''jeunes'' et l'offre y est plus diversifiée que chez Ogilvy ou encore Holt (qui a fait des progrès). Avec l'extension, ils vont étendre leur clientèle en plus de leur offre et bénéficier d'une image de marque encore plus luxueuse.  Win-Win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acpnc a dit :

Une question de domination et de culpabilité imposées par l'Église de l'époque avant la révolution tranquille (années 60). Il faut du temps pour s'affranchir de comportements incrustés dans les mentalités depuis des générations. N'oublions pas que la société québécoise a été longtemps agricole, pauvre, soumise et peu éduquée.

Je fais partie de cette dernière tranche d'âge qui a connu le phénomène et qui s'en est plus ou moins libérée selon les individus. En fait les citadins avaient un avantage sur les ruraux, entendu qu'en ville les mentalités évoluent généralement plus rapidement qu'à l'extérieur. Ainsi ce complexe d'infériorité et ce rapport difficile avec l'argent qui a longtemps perduré, disparaitra peu à peu avec ma génération. Peut-être un peu plus tard dans les régions, mais ce n'est vraiment qu'une question de temps je crois?

Super merci beaucoup pour l’explication!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont Très intéressant, tant mieux si La Baie ne ferme pas, d’accord que certains étages dont les salles de bains méritent des rénovations.  Je pense que ce magasin est pratique pour les gens qui habitent le centre-ville et les environs.  Pour ce qui est du marché du luxe, les gens qui ont de l’argent voyagent beaucoup et ont déjà accès à beaucoup de luxe à l’étranger.  Selon un article du retail insider du 18 juin 2018, il est fait mention que ce projet est risqué d’autant que les ventes ne sont pas au rendez-vous actuellement.

Modifié par Jojosavard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, acpnc a dit :

Une explication qui ne semble pas plaire à tout le monde avec un downvote non mérité. Comme quoi sur le forum, dire la vérité ne plait pas à tous et conduit souvent à être sanctionné par des membres qui abusent ou ne comprenne pas encor le système. 

Ne t'en fais pas trop, acpnc. Ton explication était tout à fait appropriée, et l'immense majorité des membres ont apprécié ton commentaire, j'en suis convaincu.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...