Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

4 hours ago, Errol MacDonald said:

Doesn't that look like a huge waste of air-space above the Ogilvy building? Can't we do something about that? How abooot some glassy penthouses mag-lev'd on top?

Imagine a fully glassed ball room or conference centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon samedi matin, mtlurb.

Pour avoir magasiné pendant plusieurs années chez Ogilvy et qq fois chez Holt Renfrew et aimé mon expérience, Je m’interroge sur la pertinence et la rentabilité du projet Holt Renfrew Ogilvy ( je parle des magasins) pour les raisons suivantes: selon un article du retail insider de février 2017, les marques luxueuses ne se vendent pas aussi bien ici qu’a Toronto et Vancouver.  la taille du marché des objets De luxe à Montréal est plus petite.  La dernière fois que suis allée chez Ogilvy cet été, j’y ai vu plusieurs couples ou dames d’un certain âge y magasiner.  Les jeunes sont ils leur marché cible? Seront-ils au rendez-vous?  J’ai des connaissances qui travaillent dans ces magasins et c’est tranquille. Lorsque j’y suis allée, c’était peu achalandé.  

Cet article annonçait que  HBC mettait sur la glace son projet de magasin Saks ( qui serait un magasin plus haut de gamme que la baie)  au centre-ville.   Certains disent même que La Baie va fermer.  Pas le même marché j’en conviens.  

Quelqu’un en sait plus sur la rentabilité de ce projet?

Modifié par Jojosavard
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, vincenzo said:

Imagine a fully glassed ball room or conference centre.

One of the earlier concepts/designs, had the new hotel complex extended to include a penthouse above Ogilvy;  I agree, they should have kept that element.  It would have harmonized or integrated the new and old better. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Jojosavard said:

Bon samedi matin, mtlurb.

Pour avoir magasiné pendant plusieurs années chez Ogilvy et qq fois chez Holt Renfrew et aimé mon expérience, Je m’interroge sur la pertinence et la rentabilité du projet Holt Renfrew Ogilvy ( je parle des magasins) pour les raisons suivantes: selon un article du retail insider de février 2017, les marques luxueuses ne se vendent pas aussi bien ici qu’a Toronto et Vancouver.  la taille du marché des objets De luxe à Montréal est plus petite.  La dernière fois que suis allée chez Ogilvy cet été, j’y ai vu plusieurs couples ou dames d’un certain âge y magasiner.  Les jeunes sont ils leur marché cible? Seront-ils au rendez-vous?  J’ai des connaissances qui travaillent dans ces magasins et c’est tranquille. Lorsque j’y suis allée, c’était peu achalandé.  

Cet article annonçait que  HBC mettait sur la glace son projet de magasin Saks ( qui serait un magasin plus haut de gamme que la baie)  au centre-ville.   Certains disent même que La Baie va fermer.  Pas le même marché j’en conviens.  

Quelqu’un en sait plus sur la rentabilité de ce projet?

J'imagine qu'ils n'ont pas fait leurs devoirs et qu'ils se sont lancés tête baissé. Tu es le premier à relever ça et ils devraient te contacter pour ta clairvoyance. Merci Jojo Savard.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Jojosavard a dit :

Bon samedi matin, mtlurb.

Pour avoir magasiné pendant plusieurs années chez Ogilvy et qq fois chez Holt Renfrew et aimé mon expérience, Je m’interroge sur la pertinence et la rentabilité du projet Holt Renfrew Ogilvy ( je parle des magasins) pour les raisons suivantes: selon un article du retail insider de février 2017, les marques luxueuses ne se vendent pas aussi bien ici qu’a Toronto et Vancouver.  la taille du marché des objets De luxe à Montréal est plus petite.  La dernière fois que suis allée chez Ogilvy cet été, j’y ai vu plusieurs couples ou dames d’un certain âge y magasiner.  Les jeunes sont ils leur marché cible? Seront-ils au rendez-vous?  J’ai des connaissances qui travaillent dans ces magasins et c’est tranquille. Lorsque j’y suis allée, c’était peu achalandé.  

Cet article annonçait que  HBC mettait sur la glace son projet de magasin Saks ( qui serait un magasin plus haut de gamme que la baie)  au centre-ville.   Certains disent même que La Baie va fermer.  Pas le même marché j’en conviens.  

Quelqu’un en sait plus sur la rentabilité de ce projet?

Le marché du Luxe a Montreal Fonctionne, il est seulement plus discret (Peuple Québécois qui a un malaise avec l'argent oblige) Montreal Compte quand même Quelque exclusivité Canadienne en terme de boutique on n'a qu'a pensé a Christofle qui a ouvert sa première boutique Canadienne a Montreal, cela est certain, certaine Marque fonctionne moins bien a Montreal (Burberry notamment) mes d'autre comme Gucci ou Fendi marche du tonnerre 

 

Pour ce qui est du La Baie, Non il ne fermera pas, l'an prochain les rénovations devraient commencé mes seulement pour le mètre au gout du jour! Malheureusement l'idée d'y ajouté un Saks a été mise de coté, car après évaluation il ne voulais pas refaire la meme erreur que les ailes et avoir une entrée sur de Maisonneuve. Il en aura cependant un au Carrefour Laval et d'ici dix ans il est possible qu'il en ouvrent un ailleurs au centre ville.  

Modifié par maxi2515
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...