Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

Selon les rendus, si les plaques noires sont illuminés le soir par la presence des résidents (assumant qu'il y a un certain nombre présent tous les jours), ça réduirait la "massivité" de l'édifice à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-06 à 09:11, Decel a dit :

Selon les rendus, si les plaques noires sont illuminés le soir par la presence des résidents (assumant qu'il y a un certain nombre présent tous les jours), ça réduirait la "massivité" de l'édifice à mon avis.

Souhaitons que les plaques noires soient illuminés le soir par la présence des résidents, comme tu l'écris, car autrement il faudra vraiment parler de "massivité" 24 heures par jour. J'ai rarement vu un édifice aussi sombre en plein coeur d'une ville. Moi, je n'y habiterais pas en tout cas. J'aurais peur qu'il me porte la poisse. Sans doute suis-je superstitieux...

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-06 à 09:11, Decel a dit :

Selon les rendus, si les plaques noires sont illuminés le soir par la presence des résidents (assumant qu'il y a un certain nombre présent tous les jours), ça réduirait la "massivité" de l'édifice à mon avis.

Quand on est rendu à dépendre de la luminosité produite par les résidents pour améliorer l'impact négatif d'un immeuble, c'est qu'on a réellement raté son coup sur le plan visuel. Un investissement considérable qui ironiquement appauvrira le paysage urbain. Comme quoi ce n'est pas la quantité mais la qualité qui comptera toujours en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acpnc a dit :

Quand on est rendu à dépendre de la luminosité produite par les résidents pour améliorer l'impact négatif d'un immeuble, c'est qu'on a réellement raté son coup sur le plan visuel. Un investissement considérable qui ironiquement appauvrira le paysage urbain. Comme quoi ce n'est pas la quantité mais la qualité qui comptera toujours en bout de ligne.

Bof, le coin n’est pas incroyablement joli de toute façon, avec les 2 laideurs au coin de Rene-Levesque.

Je suis un pragmatique: si ça génère assez d’impôts fonciers pour améliorer la Ste-Cath (qui aurait dû avoir des trottoirs chauffés) et change le paysage, alors ça me va.

Au pire, les Weston la démolira dans 30 ans pour autre chose, à moins qu’elle devienne patrimoniale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...