Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

Je ne peux pas en vouloir aux propriétaires du bâtiment d'avoir voulu gardé leur bien. Si on doit blâmer quelqu'un, je suis porté à regarder du côté des promoteurs et de leurs architectes qui auraient très bien pu concevoir un bâtiment sans murs aveugles, mais qui ont choisi d'exploiter le terrain au maximum de sa capacité réglementaire sans trop se soucier de leur environnement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, internationalx said:

Overall, I don't think the volume is a problem. I think the problem, as has been mentioned, is that it doesn't go all the way to de Maisonneuve.  Wanda's owner really fucked it up.   They weren't able to give it some sort of stepped look from the north side; just a tall, blind wall.  I think all glossy panels would have at least given the illusion of a curtain wall from afar.  

I also preferred an earlier version that had a penthouse added to Ogilvy's... would have harmonized better with the department store.  

Agreed ... maybe they thought Wanda's would be a strong draw for those looking for 5m$ apartments ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 13:58, yarabundi a dit :

L'édifice étant quasiment terminé je peux déjà dire que je trouve le résultat désastreux !! Si l'édifice avait eu une quelconque élégance, il ne se serait pas autant et agressivement imposé < son environnement. Les quelques "excentricités" de formes dans les façades ne réussissent pas à captiver l'intérêt pour cet immeuble qui peine à sortir de l'ordinaire. 

Au final, sa masse est un insulte au quartier dans lequel il se trouve. Ce n'est rien de moins qu'une immense vérue.  

Je n'aurais pas su mieux dire, yarabundi. On a dépensé 250 millions de dollars pour un tel projet ! Peut-on le croire à voir un résultat pareil ? Je me fous de leur maudite façade qui ne fait que masquer la médiocrité du résultat.C'est un QUART DE MILLIARD DE DOLLARS JETÉ À L'EAU. BÊTEMENT ! Oui, l'immeuble est un upgrade si on le compare à l'hôtel de la Montagne, peut-être l'hôtel le plus laid jamais construit à Montréal mais qui valait néanmoins la visite pour sa terrasse.Mais tout de même, engloutir autant d'argent pour un si piètre résultat !

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, santana99 a dit :

C'est un QUART DE MILLIARD DE DOLLARS JETÉ À L'EAU. BÊTEMENT ! 

Puisqu'ils vont faire du profit, en quoi cet argent est jeté à l'eau? C'est sûrement un très bon investissement pour eux.

Le 2018-04-06 à 13:58, yarabundi a dit :

L'édifice étant quasiment terminé je peux déjà dire que je trouve le résultat désastreux !! Si l'édifice avait eu une quelconque élégance, il ne se serait pas autant et agressivement imposé < son environnement. Les quelques "excentricités" de formes dans les façades ne réussissent pas à captiver l'intérêt pour cet immeuble qui peine à sortir de l'ordinaire. 

Au final, sa masse est un insulte au quartier dans lequel il se trouve. Ce n'est rien de moins qu'une immense vérue.  

Taboire... Le Smith et le Myriade sont acceptables mais celui-ci ne l'est pas? Peut-être qu'on ne regarde pas les mêmes projets. Sans considérer que l'Hôtel de la Montagne était 10x plus une verrue.

Peut-être que s'il avait été fait en prefab comme tous les projets cheap montréalais vous seriez en train de vanter celui-ci? Pas croyable les standards...

Il y a 11 heures, yarabundi a dit :

C'est moins laid disons. Ça demeure une grosse masse sombre qui écrase son environnement. Ma seule consolation : la disparition d'un autre stationnement !!

Son environnement, qui constitue un stationnement, un bar de danseuses et un énorme magasin de surface? Come on. 

Edit: Et j'oublie le Roc Fleuri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SkahHigh a dit :

Puisqu'ils vont faire du profit, en quoi cet argent est jeté à l'eau? C'est sûrement un très bon investissement pour eux.

Taboire... Le Smith et le Myriade sont acceptables mais celui-ci ne l'est pas? Peut-être qu'on ne regarde pas les mêmes projets. Sans considérer que l'Hôtel de la Montagne était 10x plus une verrue.

Peut-être que s'il avait été fait en prefab comme tous les projets cheap montréalais vous seriez en train de vanter celui-ci? Pas croyable les standards...

Son environnement, qui constitue un stationnement, un bar de danseuses et un énorme magasin de surface? Come on. 

Edit: Et j'oublie le Roc Fleuri...

Hé, je parlais de l'édifice lui-même, je ne parlais pas de l'argent que ferait les promoteurs une fois l'édifice terminé. Tu m'as mal compris. Je parlais d'un très piètre résultat.sur le plan architectural compte tenu de l'énorme somme d'argent investi. 

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 23:24, SkahHigh a dit :

Puisqu'ils vont faire du profit, en quoi cet argent est jeté à l'eau? C'est sûrement un très bon investissement pour eux.

Taboire... Le Smith et le Myriade sont acceptables mais celui-ci ne l'est pas? Peut-être qu'on ne regarde pas les mêmes projets. Sans considérer que l'Hôtel de la Montagne était 10x plus une verrue.

Peut-être que s'il avait été fait en prefab comme tous les projets cheap montréalais vous seriez en train de vanter celui-ci? Pas croyable les standards...

Son environnement, qui constitue un stationnement, un bar de danseuses et un énorme magasin de surface? Come on. 

Edit: Et j'oublie le Roc Fleuri...

Il n'y a rien de mal à faire du profit dans une société capitaliste mais ici on constate un manque flagrant de respect pour l'environnement immédiat. J'y reviendrai plus loin dans mon message. Il y aurait probablement été possible de ficeler un projet moins massif, et moins brutal. Pour moi cet édifice s'inscrit dans le mouvement brutaliste.

Évidemment, si on compare ce projet à Myriade et au Smith, celui-çi est un véritable chef-d'oeuvre. 

Son environnement ce sont également les magnifiques maisons victoriennes de la rue Crescent qu'il écrase par sa masse. Quant au grand magasin, c'est tout de même un bel édifice, pas assez énorme pour ne pas être lui aussi écrasé par l'hôtel.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yarabundi a dit :

Il n'y a rien de mal à faire du profit dans une société capitaliste mais ici on constate un manque flagrant de respect pour l'environnement immédiat.

Je rappelle que la PVM écrasait tout son entourage en titi lors de son inauguration aussi!!^_^

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, yarabundi a dit :

J'y reviendrai plus loin dans mon message. Il y aurait probablement été possible de ficeler un projet moins massif, et moins brutal. Pour moi cet édifice s'inscrit dans le mouvement brutaliste.

Cet édifice ne s'inscrit pas du tout dans le mouvement brutaliste, dont l'origine ne vient pas du mot brutal et dont les principes ne correspondent pas au Four seasons.

Le Myriade, le Smith, le AC et tous les autres de Geiger Huot s'en approche davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, UrbMtl said:

Cet édifice ne s'inscrit pas du tout dans le mouvement brutaliste, dont l'origine ne vient pas du mot brutal et dont les principes ne correspondent pas au Four seasons.

Le Myriade, le Smith, le AC et tous les autres de Geiger Huot s'en approche davantage. 

On peut également ajouter la Place Bonaventure et plusieurs de nos stations de métro .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...