Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

5 minutes ago, yarabundi said:

Il faudra m'expliquer pourquoi le Wanda's n'aurait plus sa place (ce avec quoi je suis d'accord) mais que le Cléopâtre lui serait encore pertinent ?? Selon moi, c'est exactement le même problème !!

Tous les bars de danseuses et les salons de massage erotique n'ont pas leur place sur l'ile de Montreal. Il faudrait que Valerie Plante en tant que femme se mobilise et legifere sur la chose. 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yarabundi a dit :

Il faudra m'expliquer pourquoi le Wanda's n'aurait plus sa place (ce avec quoi je suis d'accord) mais que le Cléopâtre lui serait encore pertinent ?? Selon moi, c'est exactement le même problème !!

Je dirais quand même que dans le cas du Wanda, c'est un mur aveugle accoté sur une petite construction déconnectée de la volumétrie du projet.

Pour le Carré Saint-Laurent, le Cléopâtre semble s'intégrer au basilaire de la nouvelle construction par sa hauteur similaire, sa façade s'intègre dans le façadisme du reste du bloc sur Saint-Laurent,  et sa volumétrie dégage la tour sur Sainte-Catherine, comme une séparation faisant respirer la tour du reste de l'ensemble. 

Du point de vue des volumes, je préfère donc le Carré Saint-Laurent. Enfin, sur papier, on verra bien en bout de ligne, une fois construit :P.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree, it's more about the physical building rather than the commercial establishment itself;  however, a little context:  Wandas is neighbors with or next to a forthcoming Four Season's Hotel, a Chanel boutique, a Ritz-Carlton, Louis Vuitton, Tiffany's etc... you get the point.  Cafe Cleopatre is not.  

Modifié par internationalx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 15:05, Fortier a dit :

Le Cléopâtre est un très beau bâtiment avec une enseigne magnifique et mérite totalement sa place sur St-Laurent.

Une enseigne magnifique ou une magnifique enseigne !?

2015.09.26FB ertyuikjhb - Copie.jpg

Et le chef-d'oeuvre complet 

 

2008.07w Red_light_de_Montréal - Copie.JPG

Modifié par MontréalMartin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...