Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

il y a 1 minute, mark_ac a dit :

Oui mais Montreal est tellement dans le bas du classement. Assumons nous kali$$e

Mouais mais on prend toujours Toronto comme meilleur exemple alors que la Boom sont tres loins derriere Seattle qui a 3 millions dhabitants de moins. Cest pas negligeable en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ERJ-Boy a dit :

Je ne suis pas d'accord... pour 2 raisons. 

1. Que le magasin ait pignon sur rue ou non ne change absolument rien. Il est la quand même, et les personnes qui peuvent se payer ces articles iront, que ce soit directement sur Sainte-Catherine ou à l'intérieur du Ogilvy/Holt. C'est du grand luxe. Tu y vas parce que c'est la que tu veux aller, pas parce que tu passe devant. En plus pour ces magasins d'être à l'intérieur du Ogilvy réduit le nombre de passants qui entrent pour regarder et n'achètent rien. Le moment ou c'est bon d'aller sur rue, c'est lorsque les autres marques de luxe le font, ou lorsque le traffic du magasin est trop élevé.

2. Quand ces magasins arrivent sur une rue, ça fait exploser les loyers. Nous ne voulons pas ça pour Montréal. 

Je pense qu'il voulait parler de l'image de la ville à l'international. Le Mille Carré Doré est déjà un territoire plus ou moins délimité où le luxe est représenté. L'augmentation des loyers est une chose naturelle pour ces quartiers et si le secteur du luxe (hôtellerie, boutique, services) fonctionne à Montréal, ça ne posera pas de problème. Cependant, je suis très favorable aux grands magasins dans la mesure où les contrats de concession sont, en général, de courte durée et c'est une bonne manière de tester le marcher, de mieux cibler les acheteurs et la demande sans prendre trop de risque. 

Pour ce qui est de réduire le nombre de curieux, je ne suis pas d'accord. Du Bonheur des Dames à l'ère contemporaine, les grands magasins ont toujours contribué à la démocratisation du luxe. N'ayant pas de frontière réelle à franchir (on peut justement flâner, on s'y sent autorisé puisque l'on obtient le statut de ''visiteur'' avant celui d'''acheteur''). Si l'on entre dans une boutique de luxe pour acheter (il est en effet assez rare de se retrouver chez Hermès par hasard, d'autant que l'entrée dans certaines boutiques se fait encore par la sonnette, et donc par un engagement actif individuel et/ou collectif (système de portier par exemple), Ogilvy propose un rapport au client plus ouvert et moins formel. 

Les grands magasins proposent généralement une plannification ouverte dans laquelle on retrouve des espaces semi-clos. Autrement dit, c'est le food court du luxe. On peut entrer chez Ogilvy dans l'intention d'acheter de la cosmétique par exemple et se retrouver happé chez Givenchy et puisque nous sommes alors clients d'Ogilvy, on acquiert une certaine légitimité à poursuivre notre magasinage.  

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ERJ-Boy said:

De toute façon, pignon sur rue ou non, l'important est que ces magasins soient présents dans la ville. Peu importe la façon.

C'est vrai que c'est mieux que rien ... mais 'shop in shop', ça fait Duty Free à l'aéroport. Les villes de premier rang ont presque toujours des belles boutiques donnant sur rue qui embellissent et qui créent du prestige ... 

Modifié par job
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, job a dit :

C'est vrai que c'est mieux que rien ... mais 'shop in shop', ça fait Duty Free à l'aéroport. Les villes de premier rang ont presque toujours des belles boutiques donnant sur rue qui embellissent et qui créent du prestige ... 

Quand j'entre chez Ogilvy je ne me sens vraiment pas dans un duty free d'aéroport... notons que le Duty free de l'aéroport de Montréal est l'un des plus beau au monde en passant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ERJ-Boy said:

Quand j'entre chez Ogilvy je ne me sens vraiment pas dans un duty free d'aéroport... notons que le Duty free de l'aéroport de Montréal est l'un des plus beau au monde en passant! 

Je concède que j'exagérais un peu mais l'expérience est toujours plus envahissante dans une boutique 'flagship' que dans un 'shop in shop'. Le duty free de Mtl est plutôt moyen, je dirais ... dans certaines villes, les aéroports-mêmes ont des boutiques propres (pensons Rome, Dubai, etc).

A la limite, je me contenterais à ce que De La Montagne ressemble au Duty Free Charles de Gaule ... http://www.myhautelook.com/shopping-tips-charles-de-gaulle-airport-part-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, job a dit :

15e ... :S 

Quant aux panneaux; tout à fait d'accord quant aux réserves ... faudrait peut-être songer à se débarrasser du Wanda's aussi ...

Ça date de 2015 cette affaire-là. Probablement basé sur des données de 2014. Faudrait être plus à jour. La croissance a été très forte à Mt depuis 1 an.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait extraordinaire si Montréal pouvait monter d’un rang ou deux (15e à 13e), avec les chiffes de 2016 et 2017 quand ils seront disponibles. Mais n’oublions pas que la croissance a été forte chez certaines de nos villes concurrentes. Comme je le disait il y a quelques jours, Montréal possède les éléments pour créer davantage de richesse collective. 

Désolé SkahHigh, je n’avais pas vu ton message, my bad.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Trudeau said:

Ça serait extraordinaire si Montréal pouvait monter d’un rang ou deux (15e à 13e), avec les chiffes de 2016 et 2017 quand ils seront disponibles. Mais n’oublions pas que la croissance a été forte chez certaines de nos villes concurrentes. Comme je le disait il y a quelques jours, Montréal possède les éléments pour créer davantage de richesse collective. 

Désolé SkahHigh, je n’avais pas vu ton message, my bad.

En restant sur le sujet ... 100% d'accord ... Mtl a tout pour être une ville de premier rang ... ce qui inclut tout le luxe qui vient avec la notion. 

Cela étant, on espère que le concept Ogilvy intégrera beaucoup de 'flagship stores' qui auront pignon sur rue :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...